Aller au contenu

[XP] Probleme avec nouvelle config

Snock

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pc que j'ai monté et j'ai un petit problème lors de l'installation de Windows XP Pro SP2.

Tout d'abord, et afin de vous plonger dans le bain, voilà ma configuration :

Processeur :

Intel® Core™ 2 Quad Q6600

Carte mère :

Asus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP

Disques durs :

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

RAM:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ

Carte graphique :

PNY Quadro FX 540

Alim (au cas où) :

Enermax Liberty ELT 620 AWT

Voilà. Maintenant, je vais vous exposer mon problème. Après le montage du pc, j'ai installé Win XP Pro SP2 et dès le lancement, un de mes processeurs du QuadCore tourne à fond (ce qui engendre un taux d'utilisation du CPU à 25%, normal). C'est génant car l'explorer est bloqué par cet abus d'utilisation...

Maintenant, j'ai remarqué deux trois trucs. J'ai branché mes deux disques durs en SATA, le Samsung sur le port 5 et le Barracuda sur le 6 (j'étais un peu perdu dans tous les ports). N'empèche, j'ai crée des partitions sur mes disques durs.

J'ai donc Samsung intitulé C:, Seagate part1 -> D: et Seagate part2 -> E: . Jusque là, je ne suis pas trop préoccupé. Cependant, je désire installé Windows sur D: donc, je le fait. L'installation est rapide(je précise et vous allez voir pourquoi), ça marche bien, mais là bam dès que je lance ça rame! Je fais un petit coup CTRL+ALT+SUPPR pour voir un peu ce qui se passe. C'est le processus System et 25% de CPU utilisé! Je fais un petit tour du côté des graphiques et j'ai un processeur à fond (le second graphique, mais ça je pense que ce n'est pas torp important...).

Bon, je réfléchit, réinstalle. Rebelotte. Je me dis que je n'ai pas pu accueillir de virus pour le moment... (sinon, j'n'ai vraiment pas de bol...). Je formatte tout à nouveau.

Je me dis que ce processus System ne veut fonctionner que sous C: (oui, je sais on pense à des trucs de temps en temps, mais osus le coup de la pression, on fait des choses bizarres...). Je décide donc d'installer windows sur le samsung! Pourquoi pas? Après tout c'est pas trop grave. Mais là, l'installation se fait mais vraiment vraiment lentement et je patiente jusqu'à annuler.

S'il vous plaît, je suis perdu aidez-moi.

Déjà je pense installer mes diques durs sur le port 1 et 2 comme ça je serai sûr que ça ne vient pas de là, secundo, je vais mettre mon C: sur le seagate (pour la vitesse? normalement, il n'y a pas de différence c'est pour ça que je ne comprends pas!).

Voili, voilou!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

Ben pour le moment, j'ai tout mis, je pensais pas forcément qu'il y aurait un bug de ce genre...

Mais bon, quand j'e dis j'ai tout mis, j'ai mis ça quoi : le proc, la carte grp, les deux barettes de RAM et les disques durs...

Mais sinon le problème lié au C:, c'est que pour le moment il est sur le samsung, mais c'est super lent.

J'avais essayé d'installer vista 64 aussi, ça marche pas du tout, ça rame à bloc... (j'vais mis sur le D: par contre...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...