Aller au contenu

[Résolu][Probléme] Ram , Surment Voltage

DabuZz

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

J'ai poster un sujer il y a quelque temp , mais j'ai toujours un probléme avec cette satané ram !

J'ai bien suivi les indication des inpaction , en configurer mes 3 barette en 5-5-5-18 , voltage 2.1 .

Les barettes marche sur un plus long terme c'est sur ! mais J'ai toujours des blue screen ....Donc si quelqu'un a une idée , se serai génial ...car un pc a ce prix qui ne me fait que des bluescreen ....C'est un peut enuyeux ...

Si il faut des rapport ou screen , merci de me le fair savoir :)

Merci D'avance

Cordialemen

DabuZz

Deja quel est le model des barrettes et leurs specification ? Essaye tu de les o/c ? Si oui quelle frequence ?

sinon test les spec de base avec memtest (au boot de preferences) si les barrettes ne fonctionnent pas (ou mal) teste les autres slots (ou chez un pote) pour en avoir le coeur net et si elle ne fonctionnent toujours pas direction SAV

Merci de ta réponse , c'est vrai que je suis un peut béte lol

Ma config :

Alim thermaltek Modulaire

P5K-E Wifi AP

E6420

8800 GTS 320 Mo

Et les barette c'est un peu spécial ...je sait pas si j'ai le droit de donner des lien ici , donc je vais expliquer lol

J'ai acheté chez un fournisseur 1 , 2 x 1 Go Corsair XMS2 en C4

et j'ai racheté chez un fournisseur 2 , Une barrete de 1 Go corsair XMS2 , mais pas c4 , et aparemen pâs les meme timing ...

Bon ...c pas tré bien expliquer donc je met les lien , si sa pose probléme , je les enléveré :)

Barettes En Dual : ICI

Barette Seul : ICI

Je m'apercoi que mon choix était peut étre trop attif ....

Si quelqu'un a une idée :(

Tu t'es un peu mal démerdé quand même là !

1) tu perds le dual channel (ok c'est pas super utile sur les configs Core 2 Duo)

2) tu achètes de la mémoire Corsair alors que tu peux avoir beaucoup mieux pour moins cher

3) tu mélanges des barrettes avec d'autres barrettes moins performantes

4) tu mélange des barrettes qui marchent avec des barrettes qui sont connues pour poser des problèmes de stabilité avec les configs C2D !

Seule solution ici : virer la barrette seule et ne garder uniquement que le kit 2*1 Go de C4 et les configurer en 4-4-4-12 pour 2.1V et 400 Mhz (DDR2-800) ! :chinois:

Pour ta RAM, prends de la Crucial BallistiX ou par défaut de la G.SKill HZ ! Niveau rapport qualité/prix c'est le top !

Sinon tu as aussi des marques plus exotiques comme les Patriot et les Super Talent !

Pour finir, le top niveau perfs restent les Kingston PC9600 ! :D

Par contre pour ton C2D j'ai pas exactement compris ce que tu voulais !!! C2D 8000 ??? :p Késako ? :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...