StPierre Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour! Je vais devoir m'équiper d'un pc portable pour mes études. Le problème c'est que j'ai laché depuis des lustres la technologies hardware et donc pour choisir un pc portable aujourd'hiu je ne peux que m'en remettre à vos avis et expériences. Objectifs : Connexion au net par wifi, et toutes autres utilisations banales (film, musique, pdf...) Ce ne doit pas être un Pc pour jouer car sinon je sens que mon sérieux va en prendre un coup. Pas de retouche photo ou video ni de montage et encore moins de simulation nucléaire. Budget : 800-900¤ max (moins si superlfu, je n'ai aucune connaissance des gammes et leur tarifs) Après lecture de ce post j'ai bien envie d'éviter vista, parce que je me méfis un peu d'un portable d'occaz. Merci d'avance pour vos réponses, StPierre Edit : Argh, désolé pour le mauvaise endroit! Je me disais bien qu'on ne parlait pas beaucoup de portables dans "conseil d'achat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour, Personnellement, je préfère aussi du neuf, à moins que je ne connaisse très bien l'ancien propriétaire. Pour la configuration, en effet ça tournera dans ces prix-là, même moins. Je te conseille : - Processeur : Core Duo (chauffe un peu, mais sinon performances OK), Core 2 Duo, éventuellement Turion X2. Eviter : Sempron, Celeron. - Mémoire : 1Go si XP, 2Go recommandés si Vista. - Disque dur à 5400tpm. Eviter : 4200tpm - Marques : HP, Dell, Asus, Toshiba, Samsung, Sony. Eviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Le reste importe peu. Compare tout de même le poids. Je peux te conseiller par exemple : Core 2 Duo : Toshiba A100 Avec 2Go de mémoire : HP DV6274 Samsung R60 Core Duo : Asus X51 Toshiba A200 Avec un portable Core Duo, tu as beaucoup plus de chances d'avoir Windows XP. Avec les Core 2 Duo, plus récents, ce sera plus vraisemblablement Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Merci pour ton post! Les portables que tu me conseils sont sensiblement les même. -Les lecteurs de cartes diffèrent un peu mais je n'utilise que des cartes sd pratiquement. Je ne connait même pas les autres. Pourrais tu m'expliquer leur utilités? -le poid varie de 2.5 à 2.9 je crois, donc bon... -leurs dimensions ont l'air d'être calibrées! Donc en gros, si je veux éviter un bureau tout chaud il vaut mieux que je prenne un core 2 duo, non? Sinon niveau place des connectique entre les deux core 2 duo, quelle place est la plus pratique? (les photos ne vont pas dans le sens de ma question... ) Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Un Core 2 Duo chauffe en général moins qu'un Core Duo. Mais la chaleur dépend aussi de la fabrication (aération). Pour cette raison, il est important d'aller voir le modèle choisi en magasin avant d'acheter. Pour la "connectique", parles-tu des câbles ou des ports ? Pour ces derniers, leur nombre et leur emplacement change selon les modèles. A vérifier aussi avant achat. Même quelques centaines de gramme ont une importance quand on transporte souvent un portable, surtout dans des conditions un peu difficiles (transports en commun). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 A coté de ça un ami me propose un 3000+ avec 640 mo de ram, une x200, DD de 40Go. Je lui ai proposé 300¤ mais il veut bien descendre plus bas parcequ'il ne l'avait payé que 500¤ il y a un an. A combien l'estimeriez vous? Cela vaudrait le coup? ou un modèle comme ceux présentés ici vaut la différence de prix avec ce modèle d'occasion? A bien réfléchir , je crois que la x200 me freine un peu.. Les x1300 sont ils vraiment plus performants? (meilleurs techs gérées..)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Un Sempron et une X200, c'est vraiment pas génial. Mais à ce prix-là, et pour de la bureautique, sous XP, c'est envisageable. Sous Vista, ça sera compliqué, à moins que tu puisses rajouter de la RAM (1Go). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 300¤ c'est pas mal. Si la sacoche est avec c'est très bien et tu peux même te coller un linux. LSP, le manchot qui boit trop de café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 et l'état général de la machine est comment? parceque si elle a morflé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 et tu peux même te coller un linux. Pas con. Ce serait mieux que Windows (de toute façon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ya une sacoche avec. Elle a l'air pas mal.. Vous pensez que je peux descendre à moins cher? De combien environ pour cette config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Je sais pas trop ... il faudrait regarder sur Ebay à quel prix partent des configs équivalentes ... et puis le prix dépend aussi de l'état général (du portable + usure de la batterie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.