gartps Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Bonjour collègues inpactiens! J'ai fais un post sur le forum de Quebecos concernant ceci et je me suis dis:"pourquoi pas mettre qd'autres personnes au courant!" http://quebecos.com/index.php?option=com_f...mp;limitstart=0 Bon il parle de manière générale de la vente liée et donc pour revenir ici à ce qui nous intéresse en voici la substance! voila ce que je viens d'envoyer à LDLC MESSAGE ENVOYE PAR LE CLIENT ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Bonjour je vous écris pour une question d'ordre commerciale mais je n'ai pas trouvé cette catégorie.. Je cherche à acheter un portable (1 seul dans un premier temps , puis un 2eme par la suite) sans système d'exploitation. Effectivement je ne souhait en aucun cas faire l'acquisition de windows XP et encore moins de Vista. Or sur votre site(que par ailleurs j'apprécie!autant que les offres et le sérieux de votre équipe) il n'est nullement détaillé le prix des logiciel des prix du matériel tout comme il se devrait. Or comme vous n'êtes pas sensé l'ignorer selon le code de la consommation, vous devez proposer le matériel sans les logiciel. Sans quoi vous êtes en effraction concernant l'article L.113-3 du code de la consommation qui stipule que tout vendeur de produit doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix; cela constitue aussi une vente forcée sous forme de vente-liée en contravention avec l'article L.122-1 du code de la consommation. C'est donc sur ces remarques que j'attire votre attention. D'où ma question: puis -je acheter un ordinateur portable type Asus(par exemple) "nu"? Où bien ignorez vous tout de même ce délit? merci de votre attention. respectueusement. __________________________________________ et voici là partie qui nous intéresse ici! Cher Monsieur, Merci d'avoir pris contact avec nos services. Nous pouvons vous proposer tous les portables de notre catalogue sans logiciels. Les licences OEM sont cependant distribuées à un prix très bas : les exclure vous permettra de gagner 20? sur le prix de la configuration. Je vous invite, le cas échéant, à passer une commande par chèque sur le site, puis à me transmettre votre n° de commande, par retour de courriel. Nous pourrons ainsi modifier votre commande, tant pour son prix que pour le contenu du portable. Cordialement, Romain - Support technique LDLC.com Voilà je vous laisse apprécier! et vous conseil pour ceux que cela intéresse de lire le post originel de quebecos, il ya peut être des infos qui vous intéresserai en plus. Au plaisir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Aprês ce qu'il c'est apssé avec Acer a mon avis il font un peut gaffe Link to comment Share on other sites More sharing options...
gartps Posted September 30, 2007 Author Share Posted September 30, 2007 et bin tu traine pas toi! ou enfin si tu traine par la... :) oui oui peut etre! mais en tout cas pas Asus ! ils s'en foutent! (cf post sur quebecos) Link to comment Share on other sites More sharing options...
StPierre Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 C'est une très bonne nouvelle! Je vais tenter la même chose! Il ne me reste plus qu'à me trouver un pc sympa et a engagé une relation mail/téléphone avec la boutique! M'en vais créer un post pour ne pas polluer celui là! En tout cas, +10^9 au consomateur qui lit le code de la consomation! Edit : Ca pourrait être sympa de l'épingler en gras, ça ferait peut avancer la cause!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gartps Posted September 30, 2007 Author Share Posted September 30, 2007 Re! Sylvain Paré=Garth=gartps Et ooui pour ce que ca iintéresse je conseille de lire l'aurte forum car ya d'autre infos! comme par exemple on serai plusieurs à ete intéressé par cette possibilité qu'offre LDLC et donc qulqu'un à proposé que l'on fasse référence à mon échange de mail lors d'une commande de ce type.comme ca Ldlc se rendra compte que ce n'est pas une action isolé, que les gens en parlent et qu'il ya un marché! par contre je vois pas prkoi tu post pas là Stpierre? Et oui je suis tout a fais d'accord que ce serai bien de l'épingler!!!!! ciao Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHP_Nils Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Quelques petites remarques en vrac : - il ne s'agit pas de vente forcée (on ne t'oblige pas, revolver sur la tempe, à acheter l'ordinateur); - il s'agit donc de vente liée, qui elle est illégale; - le montant proposé par LDLC est dérisoire, si on s'appuie sur le cas Acer : ces derniers proposaient dans les 30 euros pour tout le pack logiciel (la lecture du jugement rendu montre qu'il y en a pour bien plus de 30 euros) Après, je ne sais pas si c'est à LDLC de faire cette démarche de remboursement, je crois que c'est plutôt au constructeur de le faire. C'est eux qui fourguent à LDLC (et aux autres commerçants) une boite avec tout dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Si tu savait le prix que paye les OEM pour les licences OEM c'est dérisoire surtout que eux l'achete par lot de 10 000 ou un truc comme ça ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.