aureliekorst Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour, Voila j'ai un soucis avec mon ordi portable Hp, et je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient. Je l'ai laissé allumé et se mettre en veille tout seul, étant débranché le temps que je m'aébsente un moment. Lorsque j'ai oulu le rallumer à mon retour, impossible de le redémarrer. L'ordi plante entre le bios et le chargement de windows xp. Je suis allé tester le disque dur et la ram dans le bios, aucun soucis. Je les ai même débranché, rebranché pour voir, ça ne change rien. Au moment du plantage, il y a un écran noir avec le curseur qui clignote en haut. Avez vous une idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Bonjour, Le mieux serait de démarrer sur un Live CD Linux, tel Knoppix par exemple, pour déterminer clairement si le problème vient du disque dur, ou du processeur/carte mère/ram. Tu peux le télécharger ici (sous Mirroirs de téléchargement), ensuite tu le graves sur un CD : Knoppix Dis-nous si tu arrives à démarrer sur le CD, et si Knoppix se charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.