Aller au contenu

rélier plusieurs pc

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , je ne m'y connait pas trop en réseau internet ... donc je vais poser ici la question.

En faite j'ai un pc qui a la livebox , et il est branché par le cable USB. Celui ci est relié avec un autre pc avec un cable ethernet. Donc jusqu'a la tout fonctionne les 2 ordis ont internet. Mais je vais encore avoir un 3eme pc et j'aimerais le rélier aussi mais la vu que je ne m'y connais pas trop je ne sais pas comment faire :transpi: . Je n'ai pas envie de mettre le systeme wifi car j'aime pas trop , donc si quelqu'un aurai une solution sa serai simpa de me le dire.

Bon je pense que sa doit être un jeu d'enfant pour vous ^^

Posté(e)

Salut,

Si tu n'utilises pas la fonction télé de ta livebox, tu as deux prises ethernet dispos (une rouge et une jaune), tu peux utiliser les deux, il suffit juste de désactiver la fonction TV dans le menu de configuration de ta livebox.

Si par contre ta deuxième prise ethernet est utilisée par le décodeur TV, il te faut acheter un switch (pas un routeur, juste un switch/HUB ethernet) comme celui-ci:

http://www.pixmania.com/fr/fr/43633/art/ne...ernet-5-po.html

Posté(e)
  • Auteur

Ok ben je n'ai jamais utilisé la télé donc je vais faire ce que tu m'a dit , merci beaucoup ^^

Posté(e)

Je me permets juste une remarque: l'USB pour une connexion réseau, c'est pas le top... A ta place, j'investirais dans un switch comme celui indiqué (une quinzaine d'euros) pour avoir une bonne connexion sur tes 3 pc et être prêt à accueillir un éventuel autre pc ou le décoder télé.

Posté(e)
  • Auteur

Ok mais bon vu que le pc avec le cable USB va plus trop être utilisé a cause du 3eme pc qui vient , sa servira pas trop que je le mette en ethernet. Mais une question , si je laisse la cable usb sur ce pc , la connexion réseau des 2 autres pc, qui sont réliés eux en ethernet ,sera pas un peu pourri ?

Posté(e)

normalement non mais si tu achete un switch (qui ce que je pense sera la meilleur solution) tu les branche dessus :chinois:

et puis le wifi c'est genial quand meme :transpi:

Posté(e)
et puis le wifi c'est genial quand meme :smack:

A condition de savoir l'utiliser correctement et surtout, le sécuriser un minimum chose que beaucoup de gens ignorent et que ces Box de merde ont trop vulgarisé, voire même, passé à la trappe.

LSP, le manchot qui pense que les box, c'est comme Windows : on a donné l'illusion à tout le monde de croire que l'informatique était simple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.