Aller au contenu

[RESOLU] Freeze complet


Hired

Messages recommandés

Salut à tous et, d'avance, merci pour votre aide !

Voilà le problème :

Quand je joue à ET : Quake Wars ou Battlefield 2, il arrive aléatoirement que ma machine freeze complètement. Par "aléatoirement" je veux dire que ca peut arriver au bout de 15 min de jeu, comme au bout de 2h ou pas du tout ! Chose bizarre supplémentaire, je joue également à CS:Source et Le Seigneur des Anneaux: Online, et je n'ai jamais eu de soucis avec ces jeux, sur lesquels mes sessions sont souvent très longues (4-5h, voire plus)!

Par freeze j'entends que mon image reste figée, et que j'entends 3 secondes de son, puis 3 secondes de silence, et ca tourne en boucle.

J'ai d'abord cru que mon o/c était a l'origine du problème... je l'ai remis a plat, rien n'a changé.

J'ai testé ma RAM sous MemTest, pas une erreur, je l'ai stressée sous Prime95, pas un souci. Mon cpu, pareil, testé et stressé, pas de soucis. Ma carte graphique passe les bench de 3dmark06 sans problèmes non plus. J'ai mis a jour mon bios, rien n'a changé. Toutes mes températures sont bonnes : ma cg ne dépasse pas les 75°, le cpu reste sous les 50...

Mon Windows est tout frais et un diagnostic de DirectX m'indique que tout est fonctionnel...

Voici ma config:

Gigabyte P35-DS4 Rev.1.0 (Bios F6, pas encore mis le F7)

Intel C2D E6320 @1.86Ghz

2*1 Go DDR2 G.Skill Extreme2 PC6400 HZ @ 400Mhz

Ati X1950XT 512Mo

Creative SoundBlaster X-Fi Extreme Gamer

Hdd Seagate Baraccuda 160Go SATA

Alim Hiper 580 Type R

Lecteur DVD SATA samsung

J'vous avoue que je sais pas trop quoi penser de tout ce bordel... Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Avec les testes que ta effectué, je vais donc partir de l'hypothèse que matériellement : tout est OK!

Je te propose quand même de mettre tout les OC à plat, et de tenter les tests que je te propose sur une machine qui n'est pas OC.

Décharge aussi les utilitaires antibruit de disk, et autre dvdrom.

Donc on part de l'hypothèse que c'est logiciel...

Commence par décharger tout ce qui ne sert à rien sous windows, à l'aide de l'utilitaire "msconfig".

Ce qui n'est pas nécessaire c'est "tout les soft résident" => onglet démarrage,

Et tout les services qui ne sont pas microsoft => onglet service (n'oublie pas de cocher "masquer les services non M$")

Joue plusieurs fois dans cette configuration là :

- si tu as encore des freez a vue de nez c'est ton matos (donc refait ces tests après avoir mis a jours tout tes BIOS et pilotes) et en virant la X-Fi, en testant une seul barrette de ram, un autre HDD (genre en IDE : je sais ça pue !!), une autre CG

- si t'as plu de freez, je te souhaite bon courage pour trouver le résident ou le service qui coince. :D (En recochant petit à petit)

Le fait que tu mettes que t'es sous un windows tout frais, m'inquiète un peu pour ce qui est du soft... sauf si t'as réinstallé tout tes périphes, avec les setups des CD constructeurs, plutôt qu'en détection windows.

Bref, courage... :) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, désolé pour la réponse tardive, mais je bosse le week end :transpi:

Merci, j'avais absolument pas pensé a cette solution

Alors j'ai testé en desactivant seulement les soft résidents, et j'ai pas réussi a planter depuis... Est-ce que j'ai du bol ou pas, l'avenir me le dira.

Je me demande si ca ne pourrait pas être l'ami AtiTool qui me planterai tout ça, même si je ne l'utilise que pour corriger légèrement le contraste de mon écran.

On va dire que c'est résolu, mais peut-être que le post ressurgira ce soir :francais:

:transpi::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...