Madchild Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut! J'ai une question bête: Est il normal qu'en idle mon E6750 tourne a 2000 Mhz alors que sa fréquence d'usine est de 2600 Mhz? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Le Intel Speedstep doit être activé dans le bios de la CM. Ce système fait baisser le coef de ton processeur à 6 afin de moins consommer et de moins chauffer. Dans ton cas il fait passer le processeur de 8*333 à 6*333 (ce qui correspond à ce que tu nous dis...) Pour le vérifier, essaie de solicité ton processeur à 100%. Si cela vient bien du speedstep, ton processeur devrait alors revenir à sa fréquence normale pendant qu'il est sollicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Oui lorsque je fais par exemple un superPi la frequence monte à 2600 mhz! On peut désactiver cette option de speedstep dans le bios? Ou il est conseillé de la laisser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Personnellement, j'ai un E6750, et j'ai laissé cette option activée, ça permet d'économiser un peu, et je n'ai pas vu de problèmes particuliers dans les jeux. Par contre, je crois que si on overclocke il vaut mieux l'enlever, histoire de mieux maitriser tous les paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.