Aller au contenu

Modem routeur: lequel choisir ?

Messages recommandés

:byebye:

Actuellement j'ai un modem USB ADSL (j'en ai même deux), avec ma nouvelle configuration j'éprouve des difficultés à obtenir de bonnes performances (débit, lenteur d'usage sous XP), ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne configuration.

Plutôt que de me battre contre des moulins et le caractériel XP, j'envisage l'achat d'un modem routeur ethernet ADSL/ ADSL 2+. :francais:

- Modem routeur si un jour j'achète une console de jeu pour le online.

- Ethernet pour ne plus passer par l'USB.

- ADSL/ADSL 2+, histoire de me garder une marge de manoeuvre pour l'avenir.

Je n'ai pas besoin d'un modem WiFi. ;)

Avez vous des modèles à me conseiller ? Même des anciennes gloires que je pourrais trouver d'occasion ?

Avez vous des modèles à me déconseiller... ? :D

J'envisageais le Sagem F@st 1500, mais je ne suis pas sûr que ce soit "un bon produit". :craint:

Merci. :fume:

Eh bien, un bon vieux Linksys AG241 par exemple :oui:

Sinon, les Netgear (sans commentaire, y'a du bon et du moins bon chez eux), un DG834. J'ai encore le meme chez moi dans un coin, sauf en wifi ... et il marche bien, meme en usage intensif.

Cependant, j'ai une préférence pour du Linksys.

Aussi, si tu te sens fortuné, tu peux acheter du Zyxel .... :francais:

Sinon, les Netgear (sans commentaire, y'a du bon et du moins bon chez eux), un DG834. J'ai encore le meme chez moi dans un coin, sauf en wifi ... et il marche bien, meme en usage intensif.

Aussi, si tu te sens fortuné, tu peux acheter du Zyxel .... ;)

Bonjour bonjour,

Je m'incruste dans ce Topic, je m'en excuse d'avance. Ben j'ai acheter un Modem routeur ADSL Netgear DG834G. Il fonctionne très bien et la configuration est très aisée.

Cependant, je sais qu'il possède un firewall intégré, mais je ne sais pas le paramétrer. Est-il necessaire de le faire ? Pour l'instant, j'ai quand même un firewall logiciel Zone alarme.

Puis je me passer de zone alarme et espérer ne pas avoir de surprise avec des logiciels indésirables ?

@ + et encore désolé pour l'incrustation.

Aussi, si tu te sens fortuné, tu peux acheter du Zyxel .... :smack:

Bonjour bonjour,

Je m'incruste dans ce Topic, je m'en excuse d'avance. Ben j'ai acheter un Modem routeur ADSL Netgear DG834G. Il fonctionne très bien et la configuration est très aisée.

Cependant, je sais qu'il possède un firewall intégré, mais je ne sais pas le paramétrer. Est-il necessaire de le faire ? Pour l'instant, j'ai quand même un firewall logiciel Zone alarme.

Puis je me passer de zone alarme et espérer ne pas avoir de surprise avec des logiciels indésirables ?

Bonjour,

Rien que pour toi, j'ai sorti mon bon vieux DG834G v2 :yes:

En fait, le firewall est activé par défaut, avec tous les ports de bloqués.

Ensuite, c'est à toi de définir quel port sera redirigé sur quelle machine de ton réseau. Si tu veux accéder au P2P sur une machine, au SSH, etc c'est donc à toi de dire quel port sera routé sur la machine.

Sinon, par défaut, tous les ports en entrée sont bloqués.

Une petite capture d'écran pour te montrer mon ancienne configuration (ça doit être vieux de presque deux ans !)

routeur-dg834gv2.JPG

En espérant que ça réponde à ta question, sinon, je suis dispo pour t'aider :reflechis:

;)

Au oui, je précise: c'est à toi de créer des services (application avec un numéro de port et type de protocole UDP et/ou TCP) à la quelle tu appliques des regles

Aussi, si tu te sens fortuné, tu peux acheter du Zyxel .... :transpi:

Bonjour bonjour,

Bonjour,

Rien que pour toi, j'ai sorti mon bon vieux DG834G v2 ;)

En fait, le firewall est activé par défaut, avec tous les ports de bloqués.

Ensuite, c'est à toi de définir quel port sera redirigé sur quelle machine de ton réseau. Si tu veux accéder au P2P sur une machine, au SSH, etc c'est donc à toi de dire quel port sera routé sur la machine.

Sinon, par défaut, tous les ports en entrée sont bloqués.

Une petite capture d'écran pour te montrer mon ancienne configuration (ça doit être vieux de presque deux ans !)

routeur-dg834gv2.JPG

En espérant que ça réponde à ta question, sinon, je suis dispo pour t'aider :dd:

:francais:

Au oui, je précise: c'est à toi de créer des services (application avec un numéro de port et type de protocole UDP et/ou TCP) à la quelle tu appliques des regles

Merci a toi pour ce que tu as fait.

Je comprends un peu ce que tu viens de m'expliquer. Je vais donc copier la capture d'écran que tu as fait et je vais m'en servir pour comprendre comment paramétrer tous sa.

Encore merci et désolé de t'avoir déranger.

Salutations sincères.

Solution moyenne gamme : http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...79-WAG200G.html

Solution haut de gamme (pour particuliers toujours) : http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...36-FVS124G.html + http://www.materiel.net/ctl/Modems_ADSL/24067-DM111P.html <- J'ai pas trouvé en LinkSys hors leur super routeur de sécurité Gigabit / WIFI à 220¤. Mais tu as là une solution Full Gigabit de premier ordre.

LSP, le manchot qui changera surement sa box pour un modem et un vrai routeur séparés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...