Aller au contenu

[wifi] Antenne déportée ou non


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite équiper mon PC fixe d'une carte PCI wifi, mais j'hésite entre 2 solutions :

Carte PCI avec antenne déporté ou une carte PCI classique (avec les 3 antennes pour le Mimo) .

je me dis que la première solution doit être plus efficace et la seconde plus facilement transportable (ce qui est assez important pour moi).

Plus généralement, les cartes PCI wifi sans antenne déportées sont-elle efficaces ?

car je me dis que entre le boitier qui fait écran et les fils et l'alim qui peuvent perturber le signal éléctromagnétique, y doit plus rester beaucoup de signal utilisable.

Voilà.

PS: La question n'est pas pour une installation particulière, mais plus générale : je connait pas les conditions de reception, mais je veux quelquechose d'efficace en toute circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelque soit la technologie et déclinaison wifi que tu vas prendre (11Mbits, 54Mbits, MIMO), tu auras des pertes de toute manière, du à la propagation des ondes à travers des obstacles (murs, plafonds) qui sera atténuée

en admettant que tu prennes du mimo, les antennes déportées ou non ne vont pas changer ton problème de réception

le plus important est de bien placer ton équipement wifi (routeur, switch) et qu'il diffuse bien le signal à tes récepteurs (dongle usb, carte pcmcia wifi, carte pci wifi)

après, pour un souci de confort et de transport, si tu peux avoir des antennes transportables, ça serait pratique

sunfun :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...