Aller au contenu

[LOGICIEL] boot impossible


Hikaru

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai formaté dernierement un pc un peu vieux qui tournais sous XP family.

Suite à la réinstall de XP family et de ses mises à jour, le disque dur a semble t-il pété donc j'ai voulu le changer. Rien ne fonctionnant avec mes autres disques durs j'ai commencé a me poser pas mal de questions donc j'ai récupéré le disque dur système d'un autre pc qui marche parfaitement bien et l'ai mis dans le vieux pc.

Je boot et quand j'arrive sur le logo Windows Xp avec ma barre de chargement, boum reboot automatique et ce en boucle.

Ca me fais ca avec Xp pro et family mais par contre Linux marche parfaitement donc ce qui montre bien que le pc fonctionne encore.

Avez vous une idée a me suggérer pour résoudre ce problème svp (autre que utilise Linux ^^)

Mon matos sur ce pc c'est

Celeron 1.1 Ghz

chipset intel i810e

la carte mère semble etre une ECS p6iwf

La ram est testée et fonctionne (256Mo)

J'insiste sur le fait qu'avant le formatage le pc fonctionnais et a toujours parfaitement fonctionné sur XP

J'ai voulu flasher mon bios mais je ne trouve que des EXE et donc ne pouvant booter sous windows ca craint un peu !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un disque dur système d'un autre pc, c'est normal que ça ne marche pas, surtout si les deux pc sont très différents...

Le fait que tu arrives à tourner avec linux montre effectivement que tu ne dois pas avoir de problèmes au niveau hardware.

Que se passe t'il exactement lorsque que tu tentes une installation de XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un disque dur système d'un autre pc, c'est normal que ça ne marche pas, surtout si les deux pc sont très différents...

Le fait que tu arrives à tourner avec linux montre effectivement que tu ne dois pas avoir de problèmes au niveau hardware.

Que se passe t'il exactement lorsque que tu tentes une installation de XP?

Hé bien vu que j'arrivais pas a booter sur le Xp pro de l'autre pc, j'ai fais une seconde partition (a la volée) sur le disque dur et installé Xp family (install qui s'est bien passée).

Seulement toujours le meme probleme.

Le bios se charge bien, ensuite ca passe au chargement de XP, le logo apparait 1/2 seconde et hop reboot

Là je pense aller a carrefour acheter un disque dur pour tester sur un disque neuf. Mais bon si jamais ca faisais pareil avec un disque neuf ca serait tres problèmatique !! Surtout que je vois pas vraiment pourquoi ca marcherais mieux avec un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...