Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme trojan : ZapChast.reg


GégéPilote

Messages recommandés

Salut les inpactiens et inpactiennes :win:

J'ai chopé un trojan qui se prenomme : ZapChast.reg

En fait, à chaque démarrage de windows vista, j'ai Mcafee qui me met un message comme quoi il a supprimé un trojan du nom de ZapChast.reg dont le fichier de destination est C:/a.bat

Mais j'ai ce message à chaque demarrage de vista.

Voici comment je suis configuré :

Partition C: => WINDOWS XP FAMILLY SP2 et toutes les mises à jour à ce jour.

Partition F: => WINDOWS VISTA PREMIUM et toutes les mises à jour à ce jour.

Ma question :

Comment faire pour me débarrassé de ce trojan ?

Pour info, j'ai fais quelques recherche sur le net, et je n'ai rien trouvé mise à part sur un forum dont voici le lien : ICI

Mais cette methode ne fonctionne que sous XP :chinois: . Malgré cela je l'ai lancé sous vista en étant en mode sans echec.... mais rien à faire cela ne change rien au probleme.

J'ai aussi lancé un scan avec Ccleaner et Mcafee (derniere version ,10 en 1) et là aussi rien ne semble résoudre mon probleme.

J'ai toujours au démarrage vista le message de Mcafee me parlant de ce trojan ZapChast.reg :-D

Merci d'avance pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snooky pour ton support :francais:

Entre temps, j'ai rebooté sur XP pour vérifier que le trojan y était ( ou pas :francais: ).

J'ai lancé un scan de viruscan Mcafee et il n'y a rien trouvé. Pourtant le chemin du fichier trojan était : " C:\a.bat" et que vista est installé sous F:

Du coup, j'en ai profité pour y passer un coup de ccleaner, puis j'ai redémarré sous vista. Et là plus de message concernant ce trojan. J'ai relancé un scan de Mcafee sous vista et il ne ma rien trouvé.

J'ai l'impression que mon probleme est résolu , mais pour être sur demain si j'ai un moment pour le faire, je lancerai la procédure que tu me donnes et je posterai ici le rapport, afin qu tu puisses me dire si il ne reste plus aucune traces de ce trojan :transpi: .

Merci pour ton aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...