hedra Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 salut à tous, j'ai o/c mon e6750 step B @3.5ghz(8x440) @1.296v(iddle) et 1.248v en burn(occt) avec de la crucial ballistix pc5300 en 440mhz@5-4-4-18(omg...) tout ça stable sous occt,memtest...le problème c'est qu'à 450fsb et au dessus ya des erreurs sous occt... serais-ce un prob' de ram? ou de voltage? merci pour votre aide , au fait la mobo => p5k. ps : max constaté @460fsb bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Bon déjà le Vcore stock c'est 1,325V. Si ton CPU n'est plus stable a partir de 450 de FSB, va falloir monter un peu ton vcore jusqu'à qu'il devienne stable. Augmente doucement le Vcore sans dépasser 1,6 V. Surveille aussi la température du CPU qu'elle ne dépasse pas 70°C en burn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 tu dois egalement povoir optimiser les timmings ram (4-4-4-12 sans probleme a 2.1V normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 On s'occupe des timings en dernier, une fois que la mémoire et le proco sont stables à cette fréquence de FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 salut à tous, j'ai o/c mon e6750 step B @3.5ghz(8x440) @1.296v(iddle) et 1.248v en burn(occt) avec de la crucial ballistix pc5300 en 440mhz@5-4-4-18(omg...) tout ça stable sous occt,memtest...le problème c'est qu'à 450fsb et au dessus ya des erreurs sous occt... serais-ce un prob' de ram? ou de voltage? merci pour votre aide , au fait la mobo => p5k. ps : max constaté @460fsb bootable si t'as pas touché au voltage (défini ou sur auto dans le Bios?) pour arriver à 3,5Ghz stable c'est que t'es tombé sur une bonne série tu peux nous donner tes T° et nous dire avec quoi tu refroidis ton CPU?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 salut à tous, j'ai o/c mon e6750 step B @3.5ghz(8x440) @1.296v(iddle) et 1.248v en burn(occt) avec de la crucial ballistix pc5300 en 440mhz@5-4-4-18(omg...) tout ça stable sous occt,memtest...le problème c'est qu'à 450fsb et au dessus ya des erreurs sous occt... serais-ce un prob' de ram? ou de voltage? merci pour votre aide , au fait la mobo => p5k. ps : max constaté @460fsb bootable si t'as pas touché au voltage (défini ou sur auto dans le Bios?) pour arriver à 3,5Ghz stable c'est que t'es tombé sur une bonne série tu peux nous donner tes T° et nous dire avec quoi tu refroidis ton CPU?? j'ai pas touché le voltage, step B avec noctua Noctua NH-U9F , 25°c en idle et 33°c en burn dans boitier gigabyte GZ-X1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 j'aimerai bien tes temperature ambiante la ^^!!! parce que 33 en burn c'est joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Il la pas dit mais il habite dans un igloo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 17°c , j'ai pas le chauffage et le pc est pres de la fenetre(10°c dehors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 c'est donc tout a fait possible mais tu doit te les geler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Limite, il apose ses mains sur le proco pour faire blood cooling avec son système sanguin LSP, le manchot qui déraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 LSP en section overclocking ? T'est malade ? En passant, vous trouvez pas que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 nn ça va, j'ai pris l'habitude ^^ bon j'crois que j'vais le laisser à 3.5ghz... apreès tout 14s sur superpi 1m c'pas mal et suffisant. mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 dommage d'arrêter en si bon chemin tu pourras toujours t'y recoller aprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Je rappel tout de même que le record superpi est à 8 secondes Tu est aussi loin de ce record que moi de toi. Faut pas avoir peur de monter un peu de vcore ! Tu pourrais monter plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 n'empêche les proco c'est le seul truc que l'on veut pas avoir en Limited edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 si tu te contente de 3.5 on fait un deal : tu m'envoie le tient et je t'envoie le mien car il monte pas a 3.5 sans toucher le vcore alors sa marche ??? je rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 C'est claire que la se serait vraiment dommage pour toi de t'arrêter la, parce que doit y avoir moyen de s'amuser avec ce proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.