Aller au contenu

Deconnection/reconnection etrange

Messages recommandés

Bonjours tout le monde ! :transpi:

C'est mon premier post sur ce forum et malhereusement je l'inaugure par un probleme. Je ne sais pas si ce probleme a ete relaté anterierement sur ce forum donc si tel est le cas excuser moi d'avance.

Voila je suis chez orange et depuis environs 3 semaines (peut etre plus) je n'ai plus de deconnection forcer toute les 24h. A priori c'est chouette. Mais voila, hasard ou pas, depuis cela j'ai d'etrange deconnection comme si mon modem perdait la synchro. J'opte pour cette hypothese car jamais le modem ne clignote. Il reste operationnel contrairement a ma possibilité de pouvoir aller sur internet. Je suis en modem Sagem F@st 800. Ma seule possibilité de me reconnecter est simplement de rebooter (il m'est arriver de recuperer ma connection en reinitialisant le modem, mais je n'ai eu cette chance qu'une fois.)

Autre point, mais la aussi peut etre du au hasard, ces deconnections arrivent en majorité lors d'une inactivitée de ma part (pourtant j'ai bien configurer cette option).

Donc j'aimerai savoir si d'autre personne ont deja eu ce probleme et que faire :chinois:

Merci d'avance.

j'avais un soucis similaire chez mes parents.

tu habites ou ? en ville ? en campagne ?

pour information, j'avais un soucis similaire chez mes parents, coupure un peu aleatoire, la livebox perdait pas la synchro mais c'était comme si il n'y avait plus de connection internet.

ca a duré 1 ou 2 semaine, et au final le DSLAM du patelin a cramé.

J'habite en ville. Le probleme c'est que j'ai pas encore pu me renseigner si ca n'arrivait qu'a moi ou bien a quelqu'un d'autre dans la ville ou j'habite. On verra bien jusqu'ici j'ai jamais eu de probleme avec eux (en 6 ans c'est pas mal) donc j'veux bien leur laisser du temps dans le doute en attendant d'en savoir plus. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...