Aller au contenu

Config game et HDPC

Fonfon87

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une config capable de me permettre de pouvoir sortir un signal HD sur une TV full HD et de jouer à des jeux comme Bioshock ou TeamFortress 2 et à d’autres jeux sur la TV (courses, sport, mmo…). Je n'aimerai pas mettre trop cher (fini les config à 2500¤ qui sont quand même dépassé au bout de 2ans), et surtout je souhaiterai une config silencieuse.

J'ai actuellement un Sony VAIO VGNSZ3XPC qui est très bien :dd: , mais pour jouer... c'est très limite... :D et vu qu'il n'a pas de sortie Dvi non plus, bha… pas de sortie numérique pour la TV. :D

Et ma config pour jouer est un Shuttle SB81P avec four intégré à base de P4 3ghz :ouioui: , 1go de ram, 2x250go + 1x160go et une Asus X700 pro. Le tout étant extrêmement bruyant ce qui est très gênant pour regarder un film tranquillement le soir ou pour jouer à bas volume :eeek2: . Je pensais à l'origine juste changer la carte graphique et rajouter de la ram, mais j’ai peur que ça ne suffise pas :oops: .

Sinon j'ai donc déjà le disque dur car je pense recup un Sata du shuttle, le reste des disques étant des externes pour être trainé avec le portable, j'ai déja aussi le clavier souris, écran et kit son.

Donc je fais appel à vous pour me donner des conseils quand à la config à prendre. Je n’ai pas spécialement de préférences quand aux marques (amd ou intel, ati ou nvidia...)

Merci d’avance de vos conseils. :oops:

Boitier Antec Sonata III 117,99 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 111,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC 299,89 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

894,20 ¤ chez materiel.net

Avec ça, tu as du full HD haut de gamme sans être dans le top, donc, avec un prix abordable.

On peut même baisser le prix avec un E4400 O/C

LSP, le manchot qui va faire son sudoku du soir en écoutant classic21

Boitier Antec Sonata III 117,99 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 111,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC 299,89 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

894,20 ¤ chez materiel.net

Avec ça, tu as du full HD haut de gamme sans être dans le top, donc, avec un prix abordable.

On peut même baisser le prix avec un E4400 O/C

LSP, le manchot qui va faire son sudoku du soir en écoutant classic21

:ouioui: merci de ton aide :eeek2: , sinon j'ai deux petites questions :

- Les nouvelles ATI HD ont un avantage par rapport aux Nvidia pour la HD (décompression ou autre) ou bien c'est juste marketing ?

- Les cartes graphiques n'ont pas de sortie HDMI, mais des sorties DVI, donc je n'aurai pas de son par l'HDMI avec les cables DVI=>HDMI? il faudra donc utiliser un autre type de connection pour l'audio ?

Pour ce qui est du crossfire ou sli, je ne compte pas m'en servir, car racheter une 2eme carte pour gagner 5% de perf, bof bof, autant changer sa carte 6 mois plus tard pour une nouvelle génération, j'y gagnerai autant pour le meme prix, avec surement des nouvelles technologies et moins de bruit.

Sinon concernant la TV full HD j'ai une Samsung LE40M86 qui est franchement bien, donc j'aimerai bien garder une bonne image du PC à la TV pour les films et les jeux video. Sinon qu'est ce que l'AVIVO ? J'ai pas tout compris, c'est un encodeur c'est ça ?

Sinon mon cher LSP, je serai bien tenté par une DS4, un peu plus complete, mais j'ai cru lire je ne sais plus sur quel post que le radiateur Noctua de rentre pas, c'est bien le cas ?

Enfin derniere question, (si si ça va s'arreter au bout d'un moment) pour ce qui est de la carte graphique, une version 320mo ne va-t-elle pas etre trop juste pour jouer aux dernier jeux en 1900x1200 ou 1900x1080 ? Car j'ai entendu dire que la quantité de mémoire en haute résolution joue beaucoup sur les perfs. Une 640mo s'impose-t-elle pour ces resolutions ? ou bien une 320mo suffira-t-elle ?

L'AVIVO est un codec semi-hardware d'encodage. Il utilise un composant logiciel intégré au driver ATI pour Windows uniquement qui permet d'accélérer de façon notable l'encodage de vidéos. Point négatif : peu de réglages et une image très flue en sortie.

Bref, à réserver si tu fais de la compression de masse pour des vidéos à afficher sur un écran 3".

Je confirme que le Noctua ne passe pas sur la DS4. Je sais pas si le Xigmatek passe. Par contre, le Xigmatek est bien moins cher, mais la différence de prix se paye. Moins de silence pour des capacités de refroidissement excellentes à peu près avoisinantes de celles du Noctua

Enfin, vu tes résolutions, une 8800GTS 640Mo est largement conseillée. Si tu veux jouer comme un maalde, je dirai même limite une GTX, même si ça ne rentre pas dans ma philosophie d'évolutivité machine à couts adaptés

LSP, le manchot qui recommence une semaine de normalisation

Merci pour ces rapides précisions.

Donc je vais plutot prendre une GA-P35-DS3P, aussi complete que la DS4, mais avec le noctua qui passe... vous le confirmez ?

Sinon le noctua est peu etre cher, mais si c'est le prix du silence... alors allons-y !

Sur tes bons conseils, je vais me tourner vers une GTS 640mo, vous avez des recommandations sur la marque ? une plus silencieuse que les autres ?

Niveau 8800GTS, ce sont toutes les mêmes, ya que le rad qui change. Ce rad permet d'avoir un bon refroidissement et minimum de silence en fonction des marques.

QQ références :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...TDH_640_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTS_640_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ion_640_Mo.html : celle du dessus overclockée d'usine.

J'ai deux amis à qui j'ai recommandé une 8800GTS Leadtek et qui en sont très contents.

Le Noctua est cher, mais tu paies le silence. Si tu veux moins, cher, prends ceci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...-HDT_S1283.html, mais ne t'attends pas au même silence.

Le Noctua passe sur la DS3P. La seule différence notable entre la DS3P et la DS4, c'est le rad en cuivre et, peut-être (à vérifier), l'étage d'alimentation.

LSP, le manchot qui reçoit des mails

Niveau 8800GTS, ce sont toutes les mêmes, ya que le rad qui change. Ce rad permet d'avoir un bon refroidissement et minimum de silence en fonction des marques.

QQ références :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...TDH_640_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTS_640_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ion_640_Mo.html : celle du dessus overclockée d'usine.

J'ai deux amis à qui j'ai recommandé une 8800GTS Leadtek et qui en sont très contents.

Le Noctua est cher, mais tu paies le silence. Si tu veux moins, cher, prends ceci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...-HDT_S1283.html, mais ne t'attends pas au même silence.

Le Noctua passe sur la DS3P. La seule différence notable entre la DS3P et la DS4, c'est le rad en cuivre et, peut-être (à vérifier), l'étage d'alimentation.

LSP, le manchot qui reçoit des mails

:D:transpi::byebye::incline:

• 4 semaines après...

Me revoila, j'ai pris un peu de retard dans la commande de l'ordinateur (trop de boulot), mais par la meme occasion un budget un peu plus gros, et au moment de commander, de nouvelles questions se sont posées.

il y a eu du nouveau apparemment dans les cartes meres, laquelle prendre ? (plus la DS3P, j'ai recup une carte pci pour la firewire)

Gigabyte GA-P35-DS3R ou Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0

La 2eme à l'air un peu plus évolutive, pour la difference de prix ridicule, il faut se laisser tenter ou pas ?

Sinon pour le reste, je garde :

Boitier Antec Sonata III

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (peut etre x2 ou bien 2x2go)

CPU Intel E6750 (Rapport qualité/prix toujours meilleur qu'un Q6600 ? Pas de nouveaux processeurs intel qui se pointent dans les semaines a venir ?)

Noctua NH-U12F

Graveur Nec AD-7170 OEM

Et j'ai rajouté un écran, et bien sur j'hésite entre le Samsung 206BW et le Samsung 2032BW dont je ne connaissais pas l'existance, mais qui a l'air d'etre plus recent que le 1er. Avez vous des renseignements sur ce dernier pour m'aider à me décider ?

Enfin pour la CG, je vais surement attendre l'arrivé de la 8800GT pour voir laquelle prendre, certains disent qu'elle sera mieux que la 8800GTS 640Mo pour pas plus cher... vrai ?

Merci d'avance.

Merci pour les réponses, je vias donc prendre la Gigabyte GA-P35-DS3R et attendre la 8800GT :transpi:

Pour l'écran, je vais continuer à gratouiller sur internet voir si je trouve un test du 2ème, avec ces histoires de dalles... on sait jamais ;)

Sinon sur le processeur, le E6750 reste toujours le meilleur rapport qualité prix ?

Merci Niaaaaaaa (j'ai pas oublié de "a" :D ) et bien sur à ce fidèle LSP, le manchot qui rentre vraiment service et donne de bon conseil !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...