Xxblade Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonsoir à tous, Je cherche en vain de trouver un logiciel permettant de contrôler la vitesse des ventilateurs connectés à ma carte mère (Asus P5N32-E Sli Plus). Elle permet d'en brancher 6, donc il serait dommage de s'en priver !! Mon but est donc de réduire le bruit, la nuit essentiellement, de mon pc sans avoir a débrancher mes ventilos. Connaissez-vous un logiciel qui peut correspondre à ma requête ? PS: d'après le site de SpeedFan, ma P5N32-E Sli Plus n'est pas reconnu, et cela ce confirme lorsque je l'ai testé, sans succès bien sur. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Si ta CM ne supporte pas le contrôle de vitesse en software pour speedfan(comme pour moi), je crains qu'aucun autre soft puisse le gérer... La seule solution serait le rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxblade Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bonsoir Space. Comment cela se fait qu'il est impossible de controler les ventilateurs de quelques carte mères, dont, d'après tes dires, la mienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas compatibles... La liste officielle des CM compatibles est là: http://www.almico.com/forummotherboards.php?man=254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxblade Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 En cherchant sur la toile, j'ai trouvé cela: ici Pourrait-il correspondre à ma requête ? Est-ce qu'une personne l'ayant déjà utilisé peut affirmer que l'on peut modifier la vitesse des ventilateurs svp ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Tu peux toujours tenter de toi même il n'y a pas grand risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Je viens de tester le logiciel pour ma CG nvidia et ça marche bien, on peut controler la vitesse du ventilateur de celle-ci. N'ayant pas de chiset nforce j'ai pas pu tester les autres options, mais pas vu quelque chose sur les ventilateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxblade Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ok je testerai ça sur mon pc dès ce week end (car je ne suis pas chez moi actuellement). Je te remercie Space. Je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xxblade Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonsoir, Je viens de tester, comme prévu, le logiciel Ntune sur mon Nforce 6. Malheureusement, il n'y a rien qui puisse modifier la variation des ventilos. Comment faire ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.