jojo83 Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 salut, y a un truc que je comprends pas bien, qu'est-ce qui empêche les cartes mères KT333 de supporter les barton qui sont eux aussi annoncés avec un bus de 333 ? Car apparement si je me fie à la fiche constructeur je ne pourrais pas mettre de proc à plus de 266 de bus, ce qui limite de prendre un proc 2400+. Alors que les proc à 333 montent plus haut en fréquence (donc les barton si j'ai bien compris, avec du cache en plus). En gros, quel proc maximum que je peux mettre sur cette carte ? Merci d'éclairer ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 XP2600+ mais pas le core Barton.... On a fait des test, et apparement le FSB 166 est stable donc XP2600+ FSB333Mhz mais pe en chipotant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo83 Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 ok merci pour l'info, du coup si je comprend bien ça veut dire que je peux même monter jusqu'au 2700+ 333... (même si la différence de prix vaut pas forcément le coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 non, justement le 2700+ c un barton, donc toi logiquement c 2600+ mais en bidouillant, ( oc ) le FSB 166 est tout a fait possible, abit n'est pas tres claire a ce suget la, je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo83 Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 tu es sur pour le 2700+, car il me semble qu'il existe aussi sans le core du barton, tout comme le 2600+ qui existe aussi en barton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 Juste, mais si tu regarde bien, l'AT7 gere jusqu'au 2600+, ce qui pourrais signifier qu'elle ne gere pas les CPU FSB333, donc achete un 2600+ ou un 2400+ FSB266.... Car la j'ai un doute avec le fsb 333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo83 Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 décembre 2003 Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 C normal.... Tiens nous au courrant de ton achat et que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 hmmm je crois que toutes les révisions du KT333 ne supportent pas le FSB 166 ... autrement barton ou pas, ça devrait pas gêner (ce n'est qu'un peu plus de cache) c'est en regardant sur le site du constructeur que tu as chopé cette info... car attention, au moment où ils définissent les spec' techniques de la carte elle ne supporte que les processeurs du moment... par la suite une mise à jour du BIOS permet le support de proc' plus récent mais n'est pas toujours répercutée dans les spec' techniques effectivement l'AT7 semble disposer des premières révisions du KT333, pas de FSB 166... c'est le KT333 rev C qui supporte le FSB 166 je crois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Moi c qui me pertube avec la AT7, c que le ratio pour le FSB166 a ete ajoute avec le dernier bios, 5/2/1 ce qui devrait permettre de gerer le 166.... pour le barton, on a teste sur p^lusieur at7 avec un ami vendeur, et c assez aleatoire donc prend pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 bah c'est surement une feinte comme celle des premiers nforce2 : support officieux du FSB 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 bah c'est surement une feinte comme celle des premiers nforce2 : support officieux du FSB 166 c pas plutot support officieux du FSB400, car des sa sortie c'etait marquer FSB333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.