Aller au contenu

Achat portable MSI

roberti

Messages recommandés

Déjà, un modo va venir te déplacer : :chinois:

Sinon, oui, j'ai eu deux grillages de DD. Mais bon.

Pour t'aider à choisir un lap, il nous faut les données suivantes :

Quelle utilisation ?

Quels logiciels ?

Qu'est-ce qui justifie le besoin portable ? (mobilité, ...)

Histoire de voir si on peut pas te faire économiser un peu

LSP, le manchot qui vérifie ses comptes

3DS et Autocad... Spa un portable qu'il te faut...

Pour ce genre d'appli, il faut du proco et une CG professionnelle. Et à part un ou deux portables qui en ont, ya rien. Et encore, ces portables, faut pas non plus espérer de composants alimentés en 120W qu'ils crachent ce qu'une tour crache.

Tu as vraiment légitimement besoin d'un portable ?? Pcq'on peut te faire une config fixe peu encombrante, bien plus puissante et ergonomique, alors qu'un portable de cette trempe à ce prix te décevra bcp je pense

LSP, le manchot qui ne se prononce pas encore

Dac bon (j'utiliserais mon PC fixe pour les grosse appli), mais revenons au portable

Sa configuration :

Processeur - Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2.0 GHz)

Mémoire - 2.0 Go (2 x 1024 Mo) DDR2 667

Disque dur - 250 Go

Ecran - 17.1 pouces WSXGA+ Cristal Bright (1680 x 1050 pixels)

Chipset graphique - Nvidia® Geforce 8600M GT (512 Mo VRAM / 1280 Mo Turbo Cache)

Bah on va dire que c'est un bureau de remplacement. Donc, machine correcte, mais faut pas espérer faire tourner les derniers jeux :ouioui:

Sinon, config équilibrée. A voir si tu en as réellement l'utilité et si tu n'aurais pas plutôt avantage si, dans le cadre de ta profession, tu te payais pour le prix un ultraportable.

LSP, le manchot qui sent qu'il va devoir descendre sur Paris

Bonjour,

Toutes les marques peuvent avoir de petits pépins : disque dur, graveur en rade ... et même plus. Cela est normal.

De plus, MSI ne fabrique pas de disque dur à ma connaissance ... ils n'y sont donc probablement pour rien.

Cela dit, personnellement je trouve la qualité MSI un peu moyenne. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres.

Concernant la machine, c'est un portable puissant, mais vu que tu as déjà une machine de bureau, est-il nécessaire d'acheter un portable si gros, lourd et encombrant ? Qui aura peu d'autonomie ? Bref, qui est tout sauf portable ?

Comme l'a dit justement LSP, il a beau être puissant pour un portable, mais par rapport à une machine de bureau, il aura des performances assez faibles ...

Donc, je rejoints LSP : je te conseille de garder ton PC de bureau pour les tâches lourdes (jeux, 3D, etc), et d'acheter un portable petit (15"4 maximum, moins c'est encore mieux), léger, que tu pourras emmener partout facilement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...