mactitoch Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 J'ai déjà lu bcp de choses sur le forum mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Etant completement novice en matiere de PC, pouvez-vous me conseiller une config déjà montée ou non (mais dans ce cas merci de détailler tous les éléments nécessaires car je pars de zero !) En terme d'utilisation : un peu de montage video, un peu de jeux, du net et de la bureautique Pour le systeme d'exploitation, vaut-il mieux rester en xp ou passer en vista? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Boitier Antec Sonata III 117,99 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3P 134,85 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89 ¤ CPU Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,35 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,49 ¤ Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤ Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤ 797,00 ¤ Avec ce proco, tu vas pouvoir le monter à 3GHz très facilement via le BIOS de la carte mère sans t'embêter. Donc, autant en profiter. Si tu as déjà clavier souris, on peut faire ce switch : Boitier Antec NSK6580 97,99 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3P 134,85 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89 ¤ CPU Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 62,35 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,49 ¤ Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤ 827,10 ¤ Dans ce cas, plus besoin d'O/C vu la puissance du proco, même si tu peux t'amuser à le faire sans pb. LSP, le manchot qui souffre d'encéphalie rectale aigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactitoch Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci à toi LSP. Meme si qq termes m'échappent, je pencherai plutôt pour la deuxème config Quelques précisions tout de même : - il ne me semble pas avoir vu d'alimentation - Cette config est-elle silencieuse ? - Pourquoi deux disques durs - Y a t'il besoin d'une carte son ou le PC peut-il fonctionner dans l'état - Quel systeme d'exploitation choisir : vista ou xp - enfin, est-ce possible de le monter soi-même avec l'aide de guides vus sur le net ou est-ce risqué ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ya une alimentation Antec Earthwatts 430W silencieuse et économique dans le boitier Config silencieuse oui. Un disque pour l'OS et les programmes, l'autre pour les données. C'est un rudiment de sécurité (bah ouais, on fait pas de PC de grande surface ici ) A moins que tu n'ais un système home cinema ou EAX, la carte son est inutile Niveau OS : tu es encore en DX9 vu la carte graph. Donc, un XP Pro suffit. Maintenant, bon, je ne dis plus rien en ce qui concerne Vista, on peut y passer. Vista home Premium si tu utilises Media Center, Vista pro sinon Pour le monter toi-même, pas de souci, on peut te guider. C'est franchement très simple, comme des mécanos. LSP, le manchot qui rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactitoch Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Vu pour l'alim qui st intégrée au boitier, sory Super, je vais surement partir là-dessus. Quel fournisseur choisir ? j'ai vu que LDLC propose des prix et un choix plutôt sympas. A ton avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 LDLC ou materiel.net Les prix donnés sont sur materiel.net vu que j'utilise ce site. LDLC n'a pas les mêmes pièces nécessairement (pour la ram notamment), mais on te donnera si tu y vas des composants équivalents (crucial ballistix par ex) LSP, le manchot qui repipote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactitoch Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Au fait une dernière chose avant de t'embêter prochainement lors du montage : l'écran sera un samsung SM 2032 BW. Pas de pb de compatibilité ? Un grand merci à toi, à très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Pas de pb de compatibilité ? Non. Config by LSP, enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 il y a un mois Corven faisait plein de config maintenant c'est LSP qui les fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 je te jure, l'effectif tourne... comme au rugby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Bah, corven reviendra. Il repasse d'ailleurs. J'aurai ptêt aussi ma fin si je vais bosser sur Paris faire du 60 heures par semaine LSP, le manchot qui va ptêt quitter sa vie tranquille sur Lille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 D'ailleurs ça m'fait penser il est passé ou Corven ? et Cubic ? Si quelqu'un sait... Sinon +10000 pour la config , juste je dirais plutot le meme graveur mais en SATA comme ça pas de nappe IDE qui encombrent le boitier et plus de place pour des éventuels DD en IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 D'ailleurs ça m'fait penser il est passé ou Corven ? et Cubic ? Si quelqu'un sait... t'aime ça ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Ferme ta (très) grande g***** et j'dirais pas la suite ^^ Allé stop freepost ce serait pas mal quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Ouais stop freeposts ! ... ta (très) grande ... CMB ? Et puis, en plus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.