Fl0ri4n Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Hello à tous. Voilà je vous expose mon problème : Je me connecte à internet depuis ma chambre via une livebox inventel, en wifi. Et, je remarque, spécifiquement sous Windows (XP SP2) que souvent j'ai des petite interruption au niveau de ma connexion, ça peut durer de 20 secondes à 5 minutes selon les fois, au mieux j'ai mes pages qui chargent durant 3 minutes sous firefox et je reste connecté à Windows live messenger, au pire je suis tout simplement déconnecté de tout (Navigateur web,vidéos en streaming,WLM etc...) C'est assez pénible et gênant. (qui aime rester comme un gland devant son PC en attendant que la connexion veuille bien fonctionner ? ) Quand ça se produit, le signal de la connexion réseau sans fil passe de "Très bon"(par défaut chez moi) à "Bonne" ou "Faible". Je ne suis pas trop trop éloigné de la livebox (1 mur) donc c'est étrange. J'ai d'abord cru que ces perturbations étaient liés aux déplacements/mouvements de ma famille dans le salon où se trouve la lb ou encore dans le couloir qui me sépare du salon, mais même quand les pièces sont vides ça m'arrive d'être déconnecté... C'est bizarre aussi dans la mesure ou je n'ai pas le souvenir d'avoir été déconnecté de la sorte quand je tourne sous Linux Ubuntu 7.04, est-ce possible ? à quoi est-ce dû ? meilleure gestion du wifi sous linux ? J'ai déja changé le canal de la connexion wifi (pas trop trop, à une ou deux reprises quoi) et j'ai aussi enlevé la protection WEP dans le doute ou ça poserait problème... mais rien ! :/ (Je précise que je sais ce que je fais quand j'ai désactivé la clé WEP, je n'ai pas de "voleur de wifi" potentiel dans mon voisinage et que de toute manière la distance serait trop importante entre les maisons). Donc voilà j'ai beau fouiller un peu partout dans les paramètres de la connexion sans fil sous Windows, je ne trouve rien de concluant... Pour me connecter à la livebox (quelque soit l'OS utilisé biensûr), j'utilise la clé wifi de chez orange (Thompson WLG 1500-A) avec les pilotes suivants : Enfin, j'avais des doutes sur Kaspersky et son firewall, mais il n'en est rien enfait, pusique ça arrive toujours même si je le désinstalle... Voilà voilà, c'est un problème que je tente de résoudre depuis trop longtemps maintenant donc j'en appelle à votre aide, en espérant que vous saurez trouver la soluce [:floriazaa:2] Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ri4n Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Upp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 bonsoir, effectivement, tu es face à un cas bizarre alors, on aurait tous tendance à accuser windows par dépit de son comportement anormal (avec les fameux écrans bleus), mais bon, je ne pense pas que ça soit la cause principale de ton probleme vu que ça marche sur ubuntu dapper 7.04, ça veut dire que ton module wifi fonctionne du coup, il reste plusieurs possibilités qui expliquent ton probleme : 1) il faut peut être que tu désinstalles tes pilotes wifi sous windows et que tu les réinstalles à nouveau (surement que tu l'as déjà fait) 2) peut être faut il mettre à jour tes pilotes wifi (cf. site constructeur) et surement que t'as essayé aussi 3) est-ce qu'avec un autre périphérique wifi (dongle usb, carte pcmcia wifi, carte pci wifi), tu as aussi ces soucis avec ta livebox ? peut être qu'il faut essayer de voir avec ces périphériques si ça donne le meme symptome 4) as-tu essayé de voir si ça peut venir de ton navigateur web ? t'as essayé d'utiliser firefox, opera, ou IE et voir si les comportements étaient identiques ? 5) et si tu mets ton pc au plus près de ta livebox, est-ce que ça change quelque chose ou pas du tout ? 6) est-ce qu'avec un autre pc, avec à peu près la meme configuration matérielle que la tienne (et surtout la carte wifi que tu utilises), tu rencontres les memes symptomes ? 7) quelle est la bande passante dont tu disposes chez Orange ? 4M? 8M? peut être que ta connexion est bridée et du coup, quand tu charges à fond tu peux avoir ce genre de latence n'as-tu pas des applications qui se battent en duel ? antivirus en double ? ou des choses comme ça ? tiens nous au courant et donnes nous le plus de précisions possibles en espérant t'avoir aidé sunfun sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.