Aller au contenu

Conseils pour un lit


tetsuo34

Messages recommandés

Salut,

je souhaite investir dans un matelas (et peut-être le sommier) or je vois que les prix vont du simple au x10 ... alors je connais les principales différences entre les types (ressorts, latex, mousse) mais je n'ai aucun recul pour savoir comment ils vont se comporter quand je vais dormir dessus 6h/j pendant des années (c'est pas les 5min de tests au magasins qui vont m'aider), donc vous, quel type de matelas avez-vous et que pouvez-vous me dire dessus?

Ensuite je me demande si il y a une grande différence entre les marques, et bien sur, ce que valent les matelas chez Ikea, car faut dire que par rapport aux TRECA, EPEDA, & co, ils sont carrement abordables !!

Bon c'est mon premier achat de ce type, c'est pour cela que je ne suis pas aussi précis que si je cherchais à changer ma carte graph mais j'espère que vos expériences et conseils pourront m'aider :transpi:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mets le prix dans un bon matelas et sommier car c'est essentiel. Le cadre de lit, tu prends de l'Ikea si tu veux.

En sommier, j'ai pris à lattes pcq c'est ce qu'il y a de meilleur niveau soutien. DOnc, un sommier à lattes entrée de gamme, j'ai pas les moyens de plus

SInon, mon matelas est un Dunlopilo en latex. Latex car confort optimal. Dunlopilo entrée de gamme car pas les moyens de plus et c'est déjà de la bonne qualité.

LSP, le manchot polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LSP, merci pour ton avis. Mais je pense finalement que je ne prendrais pas chez Ikea pour la simple raison qu'ils sont aux normes suedoises, soit 140x200, et non 190, donc j'ai pas envie de galérer pour trouver des housses ou si je veux changer ma structure de lit.... et comme je ne peux pas mettre du 160 dans ma chambre, ben tian pi pour ikea :transpi:

il ne me reste plus qu'à regarder du coté des "marques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tetsuo,

J'ai changé de matelas et de sommier il y a 5 ans, j'en ai eu pour 1200¤, et oui, ça fait mal, en même temps, c'est parti pour une bonne décénie quand tu prends du bon, ça ne revient jamais qu'à 120¤ par an pour deux personnes.

Chez les autres petits revendeurs tu trouvera moins cher, mais ça s'usera bien plus vite, en plus, avec le dos et le sommeil, il ne faut pas déconner, je ne dors que 5 heures maximum par nuit, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, il est donc important pour moi que ces cinq heures soient à la hauteur d'un sommeil digne de ce nom.

Sommier : Lattoflex LT25, 2 lattes sur rotules en caoutchouc.

Matelas : Lattoflex, ressorts ensachés, anti-accariens, hypoalergénique, etc... : Un matelas à ressorts c'est très comfortable et en plus sa ventilation est excellente, aucun autre système ne ventile mieux. Un matelas doit absorber +/- 120 litres de sueur par an, il vaut donc mieux que la ventilation soit parfaite.

J'ai pris deux sommiers et deux matelas d'une personne pour notre grand lit, comme ça, si ma femme fait des saltos arrières sur sa portion, ça ne me dérange pas.

Quand je relis mon post, je me demande si je ne me suis pas trompé de métier moi, j'aurais mieux fait de vendre du sommeil :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses sont pour du 140x200 :transpi:

LSP, le manchot qui est en 160x200

:transpi: quand je regarde par exemple 3suisse, la redoute, ou même chez mon carrouf du coin, la très grande majorité des draps-housse en 140 sont en 190 de long... de même les lits et matelas, les grandes enseignes ont 2x moins de reférences en 140x200 qu'en 190...

Maintenant, faisant 1,85m, il est vrai qu'avoir un 200cm m'evitera d'avoir les pieds qui sortent la nuit (je bouge pas mal :transpi: )

K-Lee>salut, je n'investirai pas cette somme maintenant, simplement parce que je suis en location dans appart avec une "petite" chambre et que j'investirai dans un "grand" lit quand on achetera, donc là je cherche un lit pour les 3-4 ans à venir...

Sinon effectivement les matelats à ressorts ont bien evolué et je pense m'orienté vers une solution de type...

Bon je vais faire un tour de qqs enseignes samedi pour me faire une idée plus précise...

si d'autres veulent bien me faire partager leurs avis sur leurs lits :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vous,

bon je suis allé faire un tour à la maison de la literie, au numero 1 de la literie, et chez ikea :ouioui:

1/ les matelas : après avoir un peu tout testé, j'ai ciblé 2 types de matelas : les resssorts ensachés et les latex. perso j'ai préféré les ressorts mais le prix fait mal, ou du moins, les ressorts que j'ai préféré aux latex sont hors de prix pour moi. j'ai été étonné de la qualité apparente des matelas ikea (pas les 1er prix bien sur), mais par exemple j'ai trouvé le Hasselback aussi bon certains 2x plus chers dans les gdes enseignes....

2/ les garanties : et c'est là que çà se corse...

--a/ chez n°1 de la literie, ils ne reprennent ni echangent les matelas. donc hors de question d'acheter un matelas à 500¤ et me rendre compte au bout d'un mois qu'il est trop dure finalement...

--b/ chez maison de la literie, ils laissent 15j pour essayer, si la facture depasse 1500¤ !!! donc hors budget.

--c/ chez ikea, j'ai 3 mois pour le ramener et l'échanger, et pour celui que je reprends, j'ai de nouveau 3 mois....

voilà, je me dis que ce lit est pour 4/5 ans, après j'acheterai une maison, donc chambre plus grande, donc j'investirai dans un "grand" lit et celui-là ira dans la chambre d'ami. Donc je vais prendre mon lit chez ikea. je vais commencer par le latex Evje, si il ne nous plait pas on changera pour le Hasselback...

achat prevu pour ce WE normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut je suis d'avis avec toi que le temps d'essai dans le magasin ne pourra pas te donner une idée précise sur l'éfficassité d'un matelas. Il est par ailleurs vrai que les matelas varient d'un fabriquant a un autre mais sensiblement semblable pour ce qui est des dimensions et des épaisseurs. toutes la différence réside au niveau du degré de satisfaction procuré par les uns et les autres. ma literie je me l'offre par http://www.housse-couette.eu/surmatelas.html pour la simple raison que j'ai été satisfait des services et des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...