Aller au contenu

affichage désespérement long


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 pc :

le premier est un ordinatur de bureau avec lequel je n'ai aucun problème.

Le second est un portable

Portable Medion

intel pentium 1400 MHz

XP home, sp2

512 Ram.

Les 2 pc fonctionnent avec le CPL.

le portable met de 30 à 40 sec pour afficher les pages des sites visités.

Je ne comprend pas pourquoi. :transpi:

Quelqu'un serait-il assez sympa pour bien vouloir m'aider à résoudre ce problème ? :craint:

Je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha, le problème est il présent dés le debut que t'as ce portable ou c'est arrivé recemment ?... je mettrais en cause les composants pas spécialements rapides surtout si la page web que tu veux ouvrir possède beaucoup de javascript ou de modules flash..

T'as essayer avec différents navigateurs ? IE7, Firefox, Safari, opera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha, le problème est il présent dés le debut que t'as ce portable ou c'est arrivé recemment ?... je mettrais en cause les composants pas spécialements rapides surtout si la page web que tu veux ouvrir possède beaucoup de javascript ou de modules flash..

T'as essayer avec différents navigateurs ? IE7, Firefox, Safari, opera ?

Merci, Drak, de me répondre.

Oui, j'ai essayé avec IE7 et Firefox. C'est pareil.

Effectivement, ce portable était déjà un peu lent au début mais maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais une vérif. anti malwares ? et spywares ?

Comme tu es en CPL, tu as ptet de mauvaises lignes electrique ! car c'est sur elles que se propage les données du net!

Pour avoir du bon CPL il faut de bonnes lignes !

fais un ping de PC à PC, et dis nous les temps de réponses.

Bonsoir, Einstein-Rosen-Podolsky, et merci de me répondre.

J'ai fais les vérifications malwares et spywares (Pest patrol, spybot search & destroy, ad aware) = Rien

J'ai de bonnes lignes électriques (la maison est neuve et certifiée EDF).

Je ne sais pas ce qu'est un ping de Pc à PC (ils ne sont pas en réseau).

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations.

J'espère que tu pourras m'aider (je suis totalement ignare).

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc portable a-t-il des lenteur d'acces disque ?

gros manque de fluidité pour lire une video ?

si oui: "Gestionnaire de Périphs" (propriété système >onglet materiel)> branche "ATA/ATAPI" > et vérifie que les controleurs (primaire et secondaire) sont en mode DMA (UDMA), si tu vois PIO et que tu ne peu changer il te faudra aller ds le BIOS !

ton disque est peut-être, en plus, en 4200trs/mn au lieu des 5400 habituel, d'où une lenteur!

ds une ligne de commande (Démarrer > executer: cmd) tape "ping www.google.fr" (sans guillemets bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc portable a-t-il des lenteur d'acces disque ?

gros manque de fluidité pour lire une video ?

si oui: "Gestionnaire de Périphs" (propriété système >onglet materiel)> branche "ATA/ATAPI" > et vérifie que les controleurs (primaire et secondaire) sont en mode DMA (UDMA), si tu vois PIO et que tu ne peu changer il te faudra aller ds le BIOS !

ton disque est peut-être, en plus, en 4200trs/mn au lieu des 5400 habituel, d'où une lenteur!

ds une ligne de commande (Démarrer > executer: cmd) tape "ping www.google.fr" (sans guillemets bien sur)

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Violette>ping google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [216.239.59.104] avec 32 octets de donn

ées :

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=99 ms TTL=243

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=92 ms TTL=243

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=91 ms TTL=243

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=87 ms TTL=243

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 87ms, Maximum = 99ms, Moyenne = 92ms

C:\Documents and Settings\Violette>

Voilà le résultat du ping.

Pour le reste, il n'y a pas de problème.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau n'est pas spécialement lent, j'ai 46 ms de réponse en moyenne perso sur google aussi, en wifi, donc tu dois aussi avoir du wifi mais ton portable doit être plus éloigné. Ca vient du portable je pense : quel périphérique utilises tu pour connecter ton portable au réseau ? (carte intégrée wifi ou clé usb wifi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau n'est pas spécialement lent, j'ai 46 ms de réponse en moyenne perso sur google aussi, en wifi, donc tu dois aussi avoir du wifi mais ton portable doit être plus éloigné. Ca vient du portable je pense : quel périphérique utilises tu pour connecter ton portable au réseau ? (carte intégrée wifi ou clé usb wifi ?)

Bonjour Mace et merci de me répondre.

Le périph utilisé est le CPL. Ligne neuve certifiée EDF

J'ai 2 pc :

le premier est un ordinatur de bureau avec lequel je n'ai aucun problème.

Le second est un portable

Portable Medion

intel pentium 1400 MHz

XP home, sp2

512 Ram.

Les 2 pc fonctionnent avec le CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ignorais que la technologie CPL était au point !

auto- :fou:

Avant, j'avais la wi fi avec carte pcimcia Free.

La connection du portable est bien meilleure depuis le CPL mais loin encore de la qualité de la connection du PC bureau (lui aussi connecté CPL). Je pense donc que c'est le portable qui a un problème.

Me trompé-je ? :roll:

Une question encore, si tu le veux bien : est-il nécessaire que la fonction "routeur" de la freebox soit activée ? Et, si oui, comment configurer cette fonction ? ;)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est necessaire d'activer la fonction routeur de ta box, il n'y a rien à configurer.

Pour lever définitivement le doute sur le CPL, c'est simple:tu branches le portable sur le module CPL de ton pc de bureau, si c'est toujours aussi lent, ça veut dire que le pb vient du portable. Tu me suis?

Absolument !

C'est donc bien le portable qui a un problème. Mais quel est ce problème ? Là est le mystère que jusqu'ici, personne n'est parvenu à résoudre.

Le premier qui trouve la solution gagne 1 montre en or de 3kg 500, un gigot à l'ail pommes sautées, une bonne poignée de main et ma reconnaissance éternelle. :D

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'a pas déjà fait, tu peux tester la mémoire vive.

Un tutoriel est disponible ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...ows-memory-test

Bonne chance :ouioui:

Bonsoir Mace Windu,

Malgré le désir que j'en ai, je ne peux me lancer dans une opération qui, pour utile quelle soit, risque de m'entrainer loin de mes faibles compétences.

Si, ce que tu me proposes est la seule solution pour déterminer le point faible de la connection de mon portable, je crois que je ne vais pas prendre ce risque. Ma connaissance de cette technologie est bien trop faible pour que j'en ose les chances.

Je te remercie réellement beaucoup d'avoir bien voulu me dépanner.

Je te souhaite une excellente soirée et un week-end digne de tes attentes légitimes.

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ignorais que la technologie CPL était au point !

auto- :transpi:

Avant, j'avais la wi fi avec carte pcimcia Free.

La connection du portable est bien meilleure depuis le CPL mais loin encore de la qualité de la connection du PC bureau (lui aussi connecté CPL). Je pense donc que c'est le portable qui a un problème.

Me trompé-je ? :D

Une question encore, si tu le veux bien : est-il nécessaire que la fonction "routeur" de la freebox soit activée ? Et, si oui, comment configurer cette fonction ? :p

Merci beaucoup

Oui il est nécessaire d'activer la fonction routeur, c'est peut-être pour ça que tu as des soucis, si je me souviens bien quand la fonction n'est pas activée et que 2 ordis essayent de se connecter c'est pas fameux :D

Il te faut aller sur free.fr, rubrique "Mon compte", tu te logues (n° ligne + mdp), et là tu peux aller dans fonctionnalités routeur en bas à droite si je me souviens bien.

Tu auras un lien pour activer la fonction routeur et un autre pour le configurer ensuite. J'ai pas mes identifiants sous la main je peux pas te dire la procédure exacte là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...