Aller au contenu

LYCOS des pratiques bien étonnantes ....

quelle est votre réaction à la lecture de ceci  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais vous faire part de mon expérience avec un hébergeur : LYCOS.

Ses pratiques sont étonnantes la légalité n'étant pas son 1er souci. Donc le respect des contrats ....

je me présente : je gère quelques sites pour moi ou d'autres personnes et ai pris l'habitude de faire appel à des hébergeurs anglosaxons. Depuis plusieurs années, j'ai pris confiance en eux et à la demande d'un chômeur qui voulait monter sa boite, j'ai créé chez LYCOS un compte. Je n'aurai jamais dû le faire.

Je tiens à préciser que j'ai mis l'AFNIC et les services bancaires au courant de leurs procédés que je qualifierai de douteux. Une plainte au Parquet est en cours d'étude.

le pot aux roses a été découvert au moment du renouvellement du nom de domaine

Nous savons que LYCOS n'est pas établissement bancaire

pourtant il détient votre carte bleue ( tous les numéros) durant toute la durée de votre contrat. Cette pratique n'est pas légale en France. Et si elle l'est ailleurs, je peux dire que dans tous les pays où je me suis occupé de sites cette démarche n'est pas visible du consommateur.

Donc à chaque transaction vous avez à donner vos coordonnées intégralement

En dehors de l'illégalité de cette situation, il faut noter le danger d'un tel procédé :

tous les jours des serveurs sont attaqués pillés.

Il n'y a que les fous qui déclarent que leurs serveurs sont inviolables et tous les jours des sites autrement plus prestigieux sont l'objet d'attentions particulières de voleurs...

Imaginez que les fichiers LYCOS, par exemple, soient volés ...

Votre numéro de carte bleue comme tous ceux qui sont clients LYCOS pourraient sans aucun problème se voir ponctionner d'un montant quelconque ( 5¤ ; 50¤ 500¤.....) et voir leur compte bancaire être pillés.

tout ceci grâce à LYCOS.

Et soyons sérieux quelles sont les probabilités que vous soyez remboursés ? Même en passant devant la justice, si le jugement est en votre faveur, LYCOS n'aura pas forcément les moyens de rembourser les vols commis : vous en serez de votre poche pour la 2ème fois.

De mémoire, le recours CB ne fonctionne pas dans ce cas.

CALCULS LYCOS deuxième élément intéressant avec cet hébergeur

vos contrats sont de 11 mois chez lui (non ce n'est pas écrit). C'est une arythmétique LYCOS.

Donc les prix ne sont pas aussi intéressant puisqu'il se paye tous les onze mois par la tentative de PA qu'il fait sur votre CB.

le nec plus ultra c'est qu'il bloque votre contrat si vous ne payez pas dans les 11 mois

si bien que vous ne pouvez accéder aux comptes, ni mettre à jour vos fichiers.

Evidemment si comme moi, vous avez commis l'erreur d'avoir les comptes email dessus... vous êtes perdus.

en conclusion,

nous avons vu que cette société LYCOS

détenait les informations de votre CB

prélevait ou tentait de le faire avant la date anniversaire

bloquait vos comptes et mettait ainsi en périls votre activité

Pourquoi ?

Mystère mais il convient de prendre en considération ceci

A noter sur le site d'INFOGREFFE :

le dernier bilan enregistré remonte à décembre 2005

31/12/2005 chiffre d'affaire 21 468 548 ¤ résultat -385 381 ¤ 112

Y a t'il un juriste parmi les lecteurs ?

Si oui, peut-il dire les probabilités de récupérer des fonds indûments prélevés dans le cas

• d'un vol dont serait victime LYCOS
  • d'une cessation de paiement de LYCOS ?

j'ai noté que LYCOS revendiquait la compétence d'un tribunal étranger. Cela peut il avoir de l'importance dans ce cas ?

pour finir, je vous dirai que je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec les autres hébergeurs,

je ne peux donc dire qu'il s'agit d'un problème franco-français ou que LYCOS est simplement un vilain petit canard qui traverse en dehors des clous.

par contre je peux assurer que les hébergeurs étrangers n'ont pas ce type de pratique.

Eux c'est simple : une prestation un formulaire bancaire à remplir. 10 prestations 10 formulaires à remplir.

Vous n'avez pas payé à la date anniversaire : on coupe.

je trouve cela simple et sain.

Pas vous ?

Bien cordialement à tous.

LOUPS

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...