laurentleybaert Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 SALUT Je voudrais savoir quelle sont les fréquences max ou %(j'ai pas osé tester )) 8800GTS avec le refroidisseur original, Fréquence par def dans rivatuner (facile à télécharger) coreclock-513 memoryclock-792 ventilo auto Voila j'ai pas osé dépasser 600-900--- ventilo duty fixed 74% quand je joue j'ai toujours environ 10fps en plus (pas négligable Si quelqu'un à une idée ou un topic la desssus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 chit me suis gourré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Elle est trop lente ta carte graphique ? Tu te sens obligé de l'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Elle est trop lente ta carte graphique ? Tu te sens obligé de l'o/c ? Salut, ben en fait quand les enfants et moi lol jouont à cmrdirt ou carbon par ex. en ultra ou élevé, c'est plus confortable avec 50-60fps que non o/c à 35-40fps voir moins.. je la trouve trop lente parfois oui, il faut 40fps min (perso)), ouais m^m une 8800 c'est pas encore assez pour moi, bien malheureusement j'ai pas assez d'¤ à balancer .. Quelqu'un sait quelle fréquence max, ? merci++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Chaque o/c est différent, y'a pas de fréquences "max". Surveille la température et monte 5 Mhz par 5 Mhz. Si tu vois des artefacts tu saura que tu atteint la limite de ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 o/c pour 1680*1050 ca bouffe, ouf j'ai pas un 24! 5 par 5 , bien ca va prendre du temps , la j'ai pas dépassé 600-900, --- et ca chauffe (gpu ambiante 51° en idle) Cela m'étonne de ne pas trouver des fréquences conseillées, sans casse merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Oui c'est long, faut prendre le temps pour o/c son matos si tu veux le faire correctement. Si ta pas de temps à consacré pour bien faire les choses, vaut mieux ne rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut moi le max qu'elle peut atteindre ma MSI NX8800GTS 640mo c'est 700-1000 à 710 elle plante mais comme on le dit l'overclocking n'est pas une science exacte comme avec les processeur mais bon pour voir si tu est stable utilise quand même 3Dmark06 et si 3Dmark06 s'arrête sur une image ou que tu as des artefacts faut que tu reboot ton PC mais ne sauvegarde jamais la fréquence que tu vas mettre tant que t'as cg n'est pas stable et aussi si le bruit ne te dérange pas de trop tu peut mettre ton ventilos a 100% et pour que tu ne l'entende pas met le à 85% ou 80% voila c'est tout et 700-1000 sa commence a faire quand même assez bien chauffer la carte graphique sinon moi je suis tout le temps a fréquence d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 tant que tu n'as pas d'artefact et que tu reste dans les 90°C tu peux monter, mais si tu veux vraiment OC ta CG il faut impérativement changer le ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Niveau températures regarde a ne pas dépasser les 90° en pleine charge... au delà pense a baisser ton OC, mieux ventiler ton pc ou changer le radiateur d'origine... chez moi ma 8800Gts tourne a 710/2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 OK bien je l'ai montée 650-1000 ca tient** 700 j'verrai plus tard, +10fps ds dirt cé bon, je trouve pas comment voir les temperature max gpu , quelqu'un sait? le ventilo d'origine à 100% ne suffit pas? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Pour voir les T° gpu : rivatuner ou everest je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Plutot everest pour les 8800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ds everest pour la temp en idle,diodes,etc, mais comment cibler la temp max? ds speed fan il ya cette option mais n'apparait pas le gpu je vois pas comment en jouant cé possible de matter les temp. gpu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Plutot everest pour les 8800 Bah rivatuner marche très bien pour ma 8800 GTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 +1 pour la mienne aussi et les courbes permettent de savoir qu'elle température on a atteint max en burn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 everest possède un mode monitoring également... tu ouvres everest tu actives la fonction de log automatique... tu laisses everest ouvert et tu lance tes jeux... ensuite tu verras dans le dossier de log d'everest les fichiers html qui te montreront le suivi des tensions et températures pendant que la carte était en charge... Je conseille everest plutot que rivatuner pour la surveillance des températures car il est plus complet... la ou rivatuner me trouve que la température GPU, everest me donne la température GPU, GDDR et ambiante de la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Certes mais il est aussi plus lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 everest possède un mode monitoring également... tu ouvres everest tu actives la fonction de log automatique... tu laisses everest ouvert et tu lance tes jeux... ensuite tu verras dans le dossier de log d'everest les fichiers html qui te montreront le suivi des tensions et températures pendant que la carte était en charge...Je conseille everest plutot que rivatuner pour la surveillance des températures car il est plus complet... la ou rivatuner me trouve que la température GPU, everest me donne la température GPU, GDDR et ambiante de la carte graphique... Ok merci , je test ca , ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 he ben voila j'ai télécharger speedfan version4.33 et deviner quoi, le gpu apparait en "core" hey cool DOnc voila je suis max 81° pour le GPU non o/c, me reste à tester en poussant un peu , mais au fait quelle température maximum heu +- pour le gpu 8800gts640 ,90--°? merci pour vos réponses ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 81°C en idle c'est trop chaud et en burn tu peux monter à plus de 100°c je te conseille d'installé Ntune sinon dans le panneau de control c'est indiqué la T° max comme seuil de ralentissement mais bon, plus ton processeur sera chaud, moins il montera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Essaye de ne pas écrire en sms ici, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Oula oula oula... SpeedFan n'a JAMAIS donné la température de la carte graphique... Les valeurs "core" sont les températures relevées par les diodes situées à l'intérieur même de ton CPU... Et d'ailleur là je pense qu'il y a un problème parceque si ton CPU est a 81°C au core en idle tu dois avoir un certain soucis ! Pour finir : Big Dragon => Certainement pas nTune sur une mobo à chip NON nVidia !!! On ne sait pas ce qu'il a comme carte mère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Oula oula oula... SpeedFan n'a JAMAIS donné la température de la carte graphique... Les valeurs "core" sont les températures relevées par les diodes situées à l'intérieur même de ton CPU... Et d'ailleur là je pense qu'il y a un problème parceque si ton CPU est a 81°C au core en idle tu dois avoir un certain soucis ! Pour finir : Big Dragon => Certainement pas nTune sur une mobo à chip NON nVidia !!! On ne sait pas ce qu'il a comme carte mère !!! C'est vrai que speed fan n'a jamais donné la température GPU sof la dernière version 4.33!!! tu peux vérifier, elle apparait en "core"nvidia video card et correspond à diode gpu dans everest(m^m valeur- Ma carte mère ?ASUSP5KC-et t'inquiète mon cpu est à core1et2 +-20° en idle bye ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Ah bah merde alors !!! Autant pour moi donc ! Enfin bon c'est pas tellement la température à la diode qu'il faut relever mais plutôt la température GPU sous Everest ! Il faut éviter que cette température dépasse de trop les 95°C... Mais bon avec les refroidissements relativement performants des 8800 tu peux monter tranquilement sans te préocuper des artefacts... La turbine a beaucoup de marge en vitesse de rotation donc elle compensera l'augmentation de la dissipation thermique seule sans que tu aies à t'occuper des températures ! Tu n'as qu'à te préocuper de ne pas avoir d'artefacts à l'écran et tout ira bien ! La preuve avec la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.