Joe306 Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour a vous tous Voila j'ai watercooler mon chipset de ma p5b deluxe avec un nexxos nsb et en temperature en idle je suis a 36-37 et en jeu je monte a 43° Alors qu'avec le refroidissement d'origine je montait a 41 maxi en full De plus je pense que je devrait descendre bien plus bas avec le waterblock ? mon cpu tourne a 29-30 en idle et ma config et: une laing nexooos xp bix 360 3 papst tygon reservoir 25 cm j'ai enlever et remis le waterblock ainsi ke la pate thermique. et tjs pareille, le waterblock fait pourtant bien contact avec le chipset je ne sait plus quoi faire Pourriez vous m'aidez svp Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Salut, Tu as une tof du WBchipset et du ventirad d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Les conditions de mesure étaient elles semblables, quand est-il de la température de l'eau, les sondes de température sont étalonnées, ne dépendraient-elles pas de la température ambiante. Le principale est de s'asssurer que le contact entre les deux surfaces Block-Chipset soit de bonne qualité en faisant le test de la pate thermique pour être sur, après les performances des deux systèmes de refroidissement peuvent se croiser. Pour une dissipation TH d'un chipset qui reste encore raisonnable, l'aircooling se débrouille très bien, le water c'est dans les grosses charges qu"il se goinfre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 je ne sais pas si ç a grand interet de watercooler un truc qui chauffe déjas peut a l'origine et peut ce contenter du passif ou de la ventilation général du boitié il faudrais que l'eau soit très froide hors elle ne déscendra jamais en dessous de la température ambiante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 donnes nous une photo de ton montage ou dis nous comment tu as fais ton circuit tu peux gagner en température en faisant pompe -> waterblock chipset -> waterblock CPU -> radiateur -> reservoir -> pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 donnes nous une photo de ton montage ou dis nous comment tu as fais ton circuit tu peux gagner en température en faisant pompe -> waterblock chipset -> waterblock CPU -> radiateur -> reservoir -> pompe Je n'ai pas bien compris le problème, tu watercool en plus un éléments, un Chips7, et tu t'étonnes de la montée en T° de celui-ci ? du CPU ? Comme dit précédemment, il faut faire très attention aux conditions du relevé de T°, si ces T° ne sont pas prises avec la même sonde par exemple, mais aussi aux conditions extérieures (T° de l'air ambiant) Si c'est uniquement le Chips7 qui est monté en T°, logiquement il est possible qu'en idle sa T° soit plus élevé en WaterCooling qu'en AirCooling, par contre lors de sa charge sa T° doit être logiquement inférieur en WaterCooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 donnes nous une photo de ton montage ou dis nous comment tu as fais ton circuit tu peux gagner en température en faisant pompe -> waterblock chipset -> waterblock CPU -> radiateur -> reservoir -> pompe s'il a pas mis son circuit en paralelle CPU Chip7 avec des T et qu'il fait passer le liquid en premier par le CPU focémement le liquid sera plus chaud en arrivant au chip7 et le refroidira moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris et caymal ce que tu dis :o qu'importe le sens d'écoulement la T° est la même dans tout le circuit d'un WaterCooling (à quelques variations prés 1-2°). C'est pour cela que globalement il est préférable de mettre les éléments d'un WaterCooling dans l'ordre le plus simple, ça évitera une multitude de tuyaux et autres courbures qui elles pénaliseront ton circuit avec des PdC supplémentaires, c'est couteux et ça diminue les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Exact la montée en temperature peut s'expliquer que le rad du WB est plus chaud a cause de la chaleur degagée pas le proco dans le circuit alors que le rad en aircooling etait independant du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.