Aller au contenu

Configuration d'un pare-feu matériel


Messages recommandés

Bonjour à tous! :byebye:

Voilà, après avoir créé un topic pour l'utilité d'un pare-feu logiciel face à un pare-feu matériel (merci aux inpacticiens d'y avoir répondu :yes: ), je me suis donc mis à le configurer ce pare-feu matériel.

Je possède donc un Netgear DG834GT, et j'utilise ce tuto, section sécurité maximum.

Je configure le pare-feu tel que c'est inscrit.

Donc vient le tour d'ouvrir les ports pour Amule.

J'ouvre donc : le port 4663 en TCP, le port 4666( le premier port + 3) et 4664 en UDP (4663 et 4664 étant mes deux ports configurés dans Amule).

Problème : Dès que je ferme le "reste" des ports (donc tout ceux non utilisés), Amule ne marche pas... :p

Pour ED2K, soit j'ai un lowID, soit cela ne peut pas se connecter! Cela dépend des serveurs. Pareil pour Kad : Soit non connecté, soit en "firewalled". :transpi:

Donc dès que j'enlève la règle fermant tout les autres ports, cela refonctionne. J'ai pourtant bien ouvert les ports d'Amule dans le routeur! Le reste fonctionne parfaitement.

Pourtant, j'ai remarqué que, lorsque je souhaite me connecter au serveur XY ayant comme port 6543, et que j'ouvre ce port dans le pare feu, le serveur se connecte, me précise que je suis en lowID, et coupe la connexion.... :transpi:

Que puis-je faire? :zarb:

Merci d'avance pour vos réponses, :smack:

Michael211

Edit : J'ai remarqué le même problème pour télécharger un fichier via un site FTP, ou par le protocole FTP, (exemple ici, ou je ne peux télécharger sur les serveurs ftp de clubic.... mais seulement en http...) :p

Comment puis-je faire pour bien configurer mon pare-feu ET pouvoir utiliser normalement le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait, j'ai changé les ports d'Amule car on me l'as conseillé.

Apparemment, je dis bien apparemment, les FAI brideraient les ports par défaut des logiciel P2P. Après un temps d'utilisation, j'ai semblé remarqué une nette amélioration. Tu penses que cela pourrait jouer avec la configuration du pare feu de mon routeur?

Merci d'avance pour ta réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...