Aller au contenu

Réglage luminosité Q45 sous KUbuntu


pc73

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé une KUbuntu sur mon portable Samsung Q45 avec une NVIDIA 8400.

Mais j'ai un petit problème sur ce portable le réglage de la luminosité se fait par des touches "spéciales" du clavier et les touches pour la luminosité ne fonctionnent pas sous KUbuntu

C'est bizarre parce que presque toutes les autres touches "spéciales" fonctionnent : couper le son, couper le rétro éclairage, activer le wifi , désactivation touchpad, numlock

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as quelque chose avec xev ou si quelque chose s'affiche dans dmesg.

Si c'est le cas, ça veut dire que ce sont des touches normales et qu'il faut dire au driver de changer la luminosité quand tu détecte les touches.

(nvclock supporte le changement de luminosité normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

J'ai essayé XEV : aucun message n'est envoyé par les deux touches ( Fn Fleches haut/bas ) , cependant j'ai un doute

J'ai récupéré NVClock : pas de chance le réglage de la luminosité ne fonctionne que pour les 6200Go

j'avais aussi récuperé gddccontrol ( réglage moniteur) , mais il ne reconnait pas mon écran

Une solution c'est de régler la luminosité par la courbe de luminosité de "Nvidia Settings" : c'est quand même bien lourd-dingue

Je continue à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré NVClock : pas de chance le réglage de la luminosité ne fonctionne que pour les 6200Go

Et les 7600Go d'après le site. Tu devrais aller sur le canal IRC du logiciel pour avoir plus d'informations.

Pour le réglage dans le gestionnaire nvidia, ça n'économise pas la batterie, au contraire ça consomme plus quand tu diminue la luminosité car les pixels LCDs doivent cacher la lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...