balawoo Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour, Je vais upgradé mon PC d'un point de vue matériel De coeur, je préfère le géant Vert à Intel. Mais en terme de performance actuelle, j'ai l'impression que les Puces AMD sont à la ramasse. Mon utilisation est bureautique (open office), un peu de programmation sur SAP, et quelques jeux (entre autre le dernier command and conqueer qui prend la poussiere dans sa boite ) et de gérer mes photos numériques Le budget que je me fixe est de 400 euros. j'ai besoin d'acheté les éléments suivants: une nouvelle carte mere une carte video de la mémoire deux disque dur car les miens veillissent Pour le reste je fais du reuse de ma configuration actuelle. La carte mère que je voudra prendre doit me permettre de changer de processeur dans une à 2 année afin de regagner un peu de pèche pour rien. Actuellement les systèmes d'exploitation qui tourne sur ma machine sont Ubuntu Festy et windaube XP. Je serai tenté à mettre Vista Donc merci de votre aide, Balawoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 tu ne change pas de proco ?? tu as quoi actuellement (comme proce) ?? car si tu ne change pas ton proco donne nous ses reference qu'on puisse te conseiller la carte mere et le reste en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balawoo Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 c'est le soir et je n'ai bu que de l'eau tu ne change pas de proco ?? tu as quoi actuellement (comme proce) ??car si tu ne change pas ton proco donne nous ses reference qu'on puisse te conseiller la carte mere et le reste en fonction heuuu la bourde bien sur je change le proc ... je précise que je ne fais pas d'overclocking Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 CM Asus P5B 96,79 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 42,49 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ DD sys Western Digital Caviar SE EIDE - 80 Go - 8 Mo 40,95 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,49 ¤ 483,80 ¤ Je peux guère faire moins cher LSP, le manchot qui file sur sa plaque de cuisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balawoo Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 CM Asus P5B 96,79 ¤RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 42,49 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 123,19 ¤ DD sys Western Digital Caviar SE EIDE - 80 Go - 8 Mo 40,95 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,49 ¤ 483,80 ¤ Je peux guère faire moins cher LSP, le manchot qui file sur sa plaque de cuisson Merci de ton aide, je pense que je trouverai un peu d'argent sur mon livret pour arriver à faire le compte est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Arf par contre, me suis chié sur le DD sys. Je sais pas pourquoi. Il te faut celui là : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...80_Go_8_Mo.html LSP, le manchot qui éternue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.