vitesse Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 bon ne trouvant pas les kernel-source pour le mandriva 2008 que j'utilsie j'ai décidé d'installer un kernel qui possédais aussi les source dans urpmi, jusque la ça va. alors j'essaie de compilé le drivers a la main, puisque avec les plf il instal dkms-fglrx qui est pour le mkernel 2.6.17.xxxxxx ce qui peut bien pas fonctionné sauf que il me donne ça comme erreur initializing... Error: kernel includes at /lib/modules/2.6.22.6-desktop586-3mdv/build/include do not match current kernel. they are versioned as "" instead of "2.6.22.6-desktop586-3mdv". you might need to adjust your symlinks: - /usr/include - /usr/src/linux je comprend bien qu'il le trouve pas puisque le kernel se trouve , je crois dans: /usr/src/linux-2.6.22.6-3mdv si je fait rpm -qa |grep kernel ça me donne bien: kernel-desktop586-2.6.22.6-3mdv-1-1mdv2008.0 kernel-source-2.6.22.6-3mdv-1-1mdv2008.0 Esce que ajusté les symlinks reglerais le problême? si je comprend bien c'est pour lui indiqué ou se trouve le répertoire du kernel? et du kernel-source? Sauf que je sais pas trop c'Est quoi les symlinks en fait. la tout semble bien fonctionné, ainsi que mon bureau en 1920x1080, mais je voudrais du 3D pour faire fonctionné GoogleEarthet essayer un vieux jeux 3D de course via wine quelqu'un a une solution a me proposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 _bon, de toutes façon il faut que le lien '/usr/src/linux' pointe vers tes sources du kernel . ensuite il faut que tu compiles , installes et boot sur ce kernel la avant de compiler les fglrx. _c'est bizarre qu'il n'y est pas les headers dispos pour ton kernel, géneralement ya toujours un 'truc' pour installer/compiler les drivers proprios sur les distribs , sans passer par une recompilation complète du noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 et c'est pas kernel-devel plutot que kernel-source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.