TKz Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bonjour à tous ! Voici mon problème : Je compte acquérir sous peu un portable ... j'ai besoin de quelque chose de pas trop gros, pas trop lourd, et suffisamment puissant (dual core, 2Go de ram MINIMUM, une carte graphique nvidia genre 8600M GT). Mais voilà, la dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un lecteur optique intégré qui prenne une place inconsidérée pour un usage nul. Donc ma question est : tout simplement, cela existe-t-il ? Merci à vous par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Quel usage ? Quel budget ? Quel besoin en terme de mobilité ? Bref, toutes ces questions qui font que j'attends la moindre occasion pour te conseiller une solution fixe Je suis incorrigible LSP, le manchot qui aimerait quand même les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Voui, j'aimerais bien des détails aussi. Déjà, qu'appelles-tu "lecteur optique" ? Un graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Non non, je cherche bien une solution mobile ... j'ai déjà tout ce qu'il me faut en solution fixe chez moi ;-) Budget ... peu importe, tout ce que je cherche pour l'instant c'est l'existence ou non de portables sans lecteur optique (lecteur/graveur CD/DVD ...). Ensuite, je verrais si c'est dans mon budget et si ca répond à mes besoins Pour l'usage, principalement du travail, du multimédia, et peut etre un tout petit peu de gaming (en option on va dire !). Pour la mobilité, disons que j'aimerais pouvoir le transporter tous les jours sur mon lieu de travail (même si c'est un bien grand mot ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Personnellement, je n'ai jamais vu de portable sans lecteur/graveur. Ce dernier est indispensable pour (ré)installer un système, booter en cas de problème ... je pense que ce serait une erreur de ne pas en être équipé, à moins que le machine puisse booter sur un disque dur usb ... A mon avis, il te faut un portable léger, avec une autonomie correcte. La 8600GT est déjà un monstre, elle chauffe et consomme trop pour ton usage. Voici quelques portables intéressants à mon goût pour ton utilisation : Asus A8SC (petite machine, 14", très légère, facile à transporter, et suffisamment puissante) Asus F3SV (presque trop puissant déjà) Samsung R70 Globalement, je te recommande : - Processeur Core 2 Duo - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm - Ecran 15"4 ou moins - Portable LEGER - Carte graphique GeForce 8400GT, 8600GS, ou ATI HD2400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci pour ta réponse, même si c'était pas exactement ma question. Globalement, je suis assez d'accord avec toi (même si une 8600GT ca pourrait me plaire au cas où ...) Ceci étant dit, j'ai plus jamais besoin de mes lecteurs optiques sur mes PC, tout passe par réseau ou clé USB (y compris pour booter / installer un OS), et c'est pour ca que j'aimerais éviter l'encombrement inutile d'un lecteur optique sur le portable ... Voila, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Tu pourras à priori retirer le graveur (et encore, il faut vérifier avant que cela est possible, car c'est parfois compliqué), mais cela n'apportera rien à la machine, et ne réduira pas l'encombrement. Avec un portable, on ne peut pas avoir à la fois la puissance et la mobilité. En fait, on ne peut pas avoir réellement de puissance, dans le sens où le portable le plus haut de gamme sera toujours beaucoup plus faible et plus cher qu'une machine de bureau moyenne gamme. Il sera aussi chaud, lourd, et peu autonome. Il est donc préférable d'avoir un PC de bureau pour jouer (pour les calculs lourds en général), et un portable léger, pas trop cher, pour les déplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Pour moi, la définition d'un portable est qqch de léger, qu'on glisse dans une sacoche, avec beaucoup d'autonomie et qui sert à faire de la bureautique en déplacement et à afficher des lsideshow. Donc, pas besoin de puissance, par contre, des Core 2 ULV pour limiter la chauffe et la conso. En gros, ma référence en terme de portable, c'est ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1F_1P038E_.html LSP, le manchot qui va se pieuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Intéressant ce portable ... dommage l'Intel GM et le disque dur à 4200tpm. Par contre, il est beau , très léger, et a un écran LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 En même temps, pour faire de l'OpenOffice, c'est tellement largement suffisant. Et en plus, tu économises 3-4 watts. Donc, parfait pour l'utilisation :) LSP, le manchot qui arrive à la bourre au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Je vais avoir besoin de dev dessus ... donc je vous pase le speech sur les temps de compil' notamment On peut avoir besoin d'avoir un portable qui fasse beaucoup plus que de l'openoffice (c'est mon cas). Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai toujours pas trouvé le moindre modèle de portable sans lecteur optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 On peut avoir besoin d'avoir un portable qui fasse beaucoup plus que de l'openoffice (c'est mon cas). Ouais, enfin, ça reste à voir. Une machine de dév digne de ce nom sur des langages type JAVA avec SGDB, c'est mini 2Go de ram. et ça, des portables le font, mais faut pas espérer d'un T5 ou d'un T7 ce qu'un E6x50 ou un Q6x00 fait. Sinon, on achèterait des portables. Pis mine de rien, un fixe bien réflêchi, ça prend quand même vachement moins de place de nos jours qu'un portable 15"4 Sinon, l'Asus a un graveur... externe livré en série. Donc, tu ne t'emmerdes pas avec un graveur interne. LSP, le manchot qui tape ses recommandations COSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Franchement, je ne comprends pas l'obsession sur la graveur . Ca n'apporte rien ! L'Asus A8SC a l'air bien, petit et assez puissant. Et puis du développement, c'est pas non plus du graphisme 3D ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Franchement, je ne comprends pas l'obsession sur la graveur . Ca n'apporte rien ! L'obsession du graveur, c'est qu'on pourrait faire des portables un peu plus petits (ca prend quand même énormement de place dans la coque), un peu plus légers, et/ou avec un meilleur système de refroidissement à la place par exemple. Et si on utilise un portable de maniere portable, ca sert vraiment à rien (surtout avec les disques durs énormes qu'on a maintenant sur les portables). @LSP : J'ai déjà un nombre assez élevé de fixes chez moi, dont la plupart sont puissants et satisfonts pleinement à mes besoins. J'ai besoin d'une machine pour taffer en dehors de chez moi, ce portable sera pour ainsi dire totalement éteint quand il sera à la maison. L'asus à 1830¤ il est sympa, mais pas du tout dans mon budget. Je pensais plutôt à un Dell Vostro 1500 (15" 4), ou si je me dirige vers un ultra portable ca serait Samsung Q45 ou ASUSF9S-2P005C. Les Vostro sont particulièrements agressifs en terme de tarif/puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Ca reste Dell. Ce que j'en dis, c'est que les machines sont pas mal, mais que le matos en détail est pas super. Si tu as une install déjà correcte, pars clairement sur un ultraportable. Les deux que tu donnes sont ceux que j'allais te proposer. Entre les deux, un chouïa plus de puissance sur l'Asus. Après, niveau conception, les deux se valent. le Samsung a l'avantage de son prix et de l'extrême qualité Samsung LSP, le manchot qui se passe Annie Lennox en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 L'obsession du graveur, c'est qu'on pourrait faire des portables un peu plus petits (ca prend quand même énormement de place dans la coque), un peu plus légers, et/ou avec un meilleur système de refroidissement à la place par exemple. Et si on utilise un portable de maniere portable, ca sert vraiment à rien (surtout avec les disques durs énormes qu'on a maintenant sur les portables). Je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait l'absence du graveur à tout cela. Un graveur est très léger, fin, et ne gêne en aucun cas la ventilation, les autres composants se trouvant de l'autre côté du portable. Jettes un oeil à une machine ouvert, tu verras. Il existe des portables de moins de 12" avec graveur ... C'est déjà pas mal comme taille, non ? En dessous, tu passes au Palm ... Et il existe également des disques durs 1"8, bien plus petits que les 2"5 traditionnels. La miniaturisation engendre beaucoup de problèmes de conception, de fabrication et de fiabilité ... ça ne se fait pas juste en supprimant un graveur. Je pense que tu n'as quasiment aucune chance de trouver un portable supérieur à 12" sans graveur, tout simplement par ce que c'est inutile, sinon certains constructeurs le feraient déjà (et ça leur ferait gagner un peu de sous !) ... Fais un peu le tour des portables en vente, vois de quoi tu aurais réellement besoin, car apparemment tu n'es pas du tout fixé sur ce point, et c'est essentiel pour bien choisir. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. PS : L'Asus que j'ai proposé vaut dans les 1100-1150 euros, ce qui est tout à fait dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Ok, merci pour vos conseils, je suis en train de me renseigner sur l'A8SC, il à l'air plutôt correct effectivement En fait, je sais exactement ce que je veux, mais je suis trop exigeant, et ca n'existe pas C'est pour ca que je me demande si je dois sacrifier les performances sur l'autel de la mobilité ou non :/ Bref, j'ai encore qq semaines devant moi pour réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 A toi de voir. De toute façon, un achat de ce type ne peut se faire dans la précipitation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.