Waldham Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 salut, j'ai eu une coupure de courant alors que mon ordi était allumé, ça coupé un seconde, deux, trois fois de suite. Ensuite, le courant est revenu. J'ai ensuite éteint mon pc 5 mn, comme la température était trop haute. Quand je l'ai relancé, au milieu du chargement de Windos, il m'a affiché le message suivant sur un fond bleu : "inaccessible_boot_device si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparait, suivez ces étapes : recherchez tous virus sur votre ordi. Supprimez tout disque dur ou contrôler le disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vérifier qu'il soit correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque puis redémarrez votre ordinateur." Comment fait on la commande CHKDSK /F ? à partir du dos ? Comment va t on sur le dos ? J'ai windows 2000. J'ai essayé avec F8 : mode sans échec, dernière bonne configuration, invite de commande sans échec, mais à chaque fois, j'arrive sur l'écran bleu avec le message. Comment faire pour aller sur le dos si cela fait. Qui plus j'ai la température en rouge pour mon cpu 95.5 ° C/211 ° F à chaque fois au bout d'un moment quand il est allumé pendant que je cherche une solution alors que je l'ai éteins 5 mn pour le refroidir, la température semble remonter à chaque fois dès que je l'allume pour trouver une solution. Ou si vous avez une solution à mon problème, n'hésitez pas à me la donner. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Tout d'abord, vérifies si le ventirad est bien en place et si le ventilateur tourne. Peut être que les coupures de courant successives ont flingué ta carte mère ou des périphériques branchés dessus. Tu avais ce problème de température avant les coupures? Attention, 95 degrés pour un proco, il aime vraiment vraiment pas. C'est pas bon pour lui. Pour ton disque, je te conseille Ultimate boot CD (UBCD) (google est ton ami). Demandes à un pote à toi de te graver l'image de la dernière version de UBCD sur un CD et boot dessus. Cela te permettra de scanner ton disque dur sans passer par lui et de voir, et peut etre réparer ce dernier. Les coupures de courant successives, les PC, ils aiment vraiment pas. Si tu peux te le permettre, prends toi une petite UPC à 70/80 euros qui viendra te protéger de tout ca et qui t'éviteras genre de drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Oui, quand je jouais à world warcraft en ayant plusieurs fenêtres firefox ouvertes, parfois ça plantait et je devrais attendre 5 mn pour que la température redescende en éteignant mon pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Bon ben déjà y'a un souci au niveau de ton refroidissement. Un proco à 95 degrés, c'est sur, il va te faire tout planter. Je ne sais pas ce que tu as comme proco, mais une température raisonnable pour un proco qui fait tourner un jeu, c'est dans les 50 à 60 degrés max (refroidissement air standard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 comment fais tu pour booter sur un cd ? Dans le Boot je vois ceci : 1. Removable Device [Legacy Floppy] 2. IDE Hard Drive [Maxtor 6Y120PO] 3. ATAPI CD-ROM [samsung DVD-ROM SD6] 4. Other Boot device [iNT 18 Device (Networ] Plug & Play O/S [No] Reset Configuration Data [No] Boot Virus Detection [Enabled] Quick Power On Self Test [Enabled] Boot Up Floppy Seek [Disabled] ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waldham Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 bon j'ai trouvé il fallait inverser 2 et 3 avec les touches + et -. là j'ai booté sur le cd et tente de réparer. j'ai réussi à réparer apparemment, plus d'écran bleu et j'arrive sur mon bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigplucky1977 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 comme lu ci dessus, pas impossible que des clusters de ton hd soient bousillés, mais peut etre reparables ... Pour la temperature, il faut vraiment que tu regardes ton fan processeur, car meme avec des tonnes d'"application en route simultanément, JAMAIS ton processeur ne devrait monter a une temperature pareille. Si tu l'as overclocké, remets le a sa frequence d'origine, et change de fan. Quoi qu'il en soit, demonte ta tour, et regarde l'état du fan, si poussiereux, decolle la avec un cotton tige, c'est efficace car ca colle enormément. Si pas de changement, verifie que tu aies bien de la pate thermique entre le ventirad et le proco lui meme, car la, il ne fera pas long feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Salut, Si tu as réussi à arriver sous windows, lances une fenêtre de commande dos (démarrer -> éxécuter, puis tapes cmd) Ensuite, tu passes sur les partitions de ton disques, et tu tapes chkdsk /R. Comme ça, tu sauras si tu as des problèmes sur le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.