Aller au contenu

Ma nouvelle config est-elle au poil?

sprotch

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai changer ma config actuelle pour une plus récente permettant de jouer et d'utiliser 3dsmax sans temps d'attente trop long :transpi: .

j'ai donc surfé sur les forums et je suis arrivé à une config à-de 2000 euros,qui je l'espère me permettra d'etre de niveau avec les futur jeux pour au moins 3ans.

Je voudrai donc soumettre 4 questions qui me permettront de faire mon achat:

-ma futur config est-elle pertinante?

-dois-je attendre l'année prochaine avec ses nouveaux produits à venir(directx 10)?

-puis-je oui ou non concerver mon crt 22p Silicon Graphics jusqu'alors exceptionnel de qualités?

-y-a-t-il mieux et moins cher?

je remercie d'avance l'ensemble de inpactien(nnes) qui pourront m'aider à choisir.

merci

Configuration actuelle:

-carte mere k8t-neoV

-pross athlon 64 3000+

-carte graphique x800gto

-1go corsair xms

-refroidissement tt golden orb

-carte son creative soundblaster x-fi platinium

-alim 350 antec

-graveur dvd double couche LG

-2*dd 120 wd caviar

-tour tt armor black

-crt 22pouces silicon graphics (entrée vga)

-enceintes altec lansing cs21

Futur achat:

Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo x2

Corsair TWIN2X2048-6400C4 x2

Noctua NF-S12-1200 x4

Cooler Master Real Power Pro 850W

Cooler Master Gemi II (G1 RR-CCH-ANU2-GP)

Antec P182

Gigabyte GA-P35-DS3R

Samsung SH-S203B - Noir

Intel Core 2 Duo E6850

eVGA GeForce 8800 GTX ACS³ Edition - 768 Mo

Total = 1 944,17 ¤ (53,28 ¤ de plus que le prix minimal théorique) merci prix du net...

Allez, on rééquilibre tout ça :

Boitier Cooler Master Stacker RC-831 Argent II 204,99 ¤

Alim Corsair HX 520W 98,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3P 134,85 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 99,89 ¤

CPU/cooling Materiel.net Cool Pack Intel E6750 vs Noctua 235,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GTX OC 768 Mo 549,85 ¤

DD sys Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 201,99 ¤

DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,49 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

1 650,39 ¤

Sinon, la GTS sera obsolète oui... tout comme la GTX :transpi:

Estime normalement que tu mets 300¤ par an dans ta config pour la rafraichir. Ce faisant, là je t'ai mis une 8800 GTX, mais tu ferais mieux de prendre une 8800GTS 640 de ce genre :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ion_640_Mo.html

LSP, le manchot qui réduit la note

merci pour ta réponse!

j'aurais alors plusieur questions:

l'antec p182 n'est-il pas plus silencieux?

la ram g-skill est-elle meilleure sans parler oc?

de méme pour l'alim?

pour ce qui est du dd spinpoint il me semble que le wd est meilleur dans les tps d'accés et est plus silencieux

merci

Le P182, tu le mets si tu veux, les boitiers sont équivalents. A ce niveau de qualité, c'est plus une question de gout.

La ram est vraiment meilleure. Corsair, c'est plus ce que c'était. Si tu veux O/C, tu mets même la série HZ qui tient encore mieux.

L'alim est simplement la meilleure du moment.

Le Spinpoint est avec le WD les deux meilleurs DD 500Go du moment. Le Seagate est en dessous, même si on préfère largement Seagate pour du 320Go. Grosso modo, WD est bon partout, après, vu le tarif pratiqué par Samsung sur une série de disque réputée très bonne, n'hésite pas.

LSP, le manchot qui chambre ses collègues

Le P182, tu le mets si tu veux, les boitiers sont équivalents. A ce niveau de qualité, c'est plus une question de gout.

La ram est vraiment meilleure. Corsair, c'est plus ce que c'était. Si tu veux O/C, tu mets même la série HZ qui tient encore mieux.

L'alim est simplement la meilleure du moment.

Le Spinpoint est avec le WD les deux meilleurs DD 500Go du moment. Le Seagate est en dessous, même si on préfère largement Seagate pour du 320Go. Grosso modo, WD est bon partout, après, vu le tarif pratiqué par Samsung sur une série de disque réputée très bonne, n'hésite pas.

LSP, le manchot qui chambre ses collègues

ok, merci beaucoup. (je préfere le p182 méme si avec la gtx il faudra je pense suprimer une cage dd)

j'aimerai savoir si je dois changer d'écran (pour gagner en confort ,qualité et....encombrement)?

et savoir aussi si je ne devrai po attendre pour découvrir les nouveauté de l'année prochaine ,vu que je ne suis po préssé.

merci encore :transpi:

Si t'es pas pressé, attend un peu... Pour acheter ce matos moins cher :transpi:

La perspective de toujours avoir le top est une illusion que seuls quelques portefeuilles bien garnis peuvent se permettre. Je préfère garder une à deux générations de retard et investir régulièrement dans ma config pour qu'elle soit toujours performante. Ca me coute beaucoup moins cher et j'ai une config toujours fiable et valable.

Pour l'écran, tu peux changer, mais si ton CRT te convient, garde le.

LSP, le manchot qui préfère les plats qui fatiguent moins les yeux

Ton vieil écran ne gère pas le 1080P :transpi: Trop vieux

Sinon, le SLinutile est comme son nom l'indique, inutile. En plus, les chipsets sont pas forcément moins performants que les P35 par exemple, mais ils chauffent plus et sont plus anciens.

Donc, reste sur un bon P35 solide et laisse le SLi pour ceux qui se mast...... devant les résultats de Benchmarks :transpi:

LSP, le manchot qui s'autocensure

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...