Aller au contenu

Installation Wifi


Messages recommandés

Voilà mon soucis et j'espère que vous pourrez y réopondre ...

Je viens de m'acheter un portable tout neuf et j'ai donc voulu prendre une clé wifi pensant (à tort ou à raison, j'espère que vous allez pouvoir me répondre) que je pourraît y connecter mon portable.

En effet j'ai chez moi deux pc de bureau (Connecté en Ethernet tout comme ma Xbox 360) et ce nouveau pc portable. La clé wifi que j'ai prise est l'usb adapter de D-link (référence : DWL-G122). Tout content je déballe ce magnifique portable (ca dépend des bourses) et blabla.

Et puis au moment de mettre le driver de l'usb, première galère le driver n'est pas un driver VISTA. Après deux trois réinstallation je me rend compte du soucis en allant sur le site officiel qui donne le principe pour l'installation sous VISTA. Bien sûr avec VISTA on ne peut pas utiliser leur utilitaire il faut se servir de ce que donne VISTA.

J'ai donc tencter de créer, recréer et m'embêter pendant plusieurs heures à mettre des nouveaux reseaux de partout, que ce soit en AD-hoc (ou la création de connection internet échoue mais ou je peux être en local et donc voir mes autres pcs du reseau ...) ou en reseau manuel je n'ai réussie à rien.

Après avoir regarder quelques tuto qui font toujours état d'un routeur wifi à la base et de plusieurs autres chose qui ne m'aident pas vraîment.

Alors Quid de l'info donné par trois vendeurs FNAC (indépendamment histoire d'être sûr) ? Puis-je vraiment faire de cette clé un point d'accès et surtout pouvez vous m'aider dans cette configuration pour quelqu'un qui n'a jamais toucher à du Wiifi de sa vie.

Et si l'info est mauvaise et en dehors de la bataille que je vais devoir me taper pour être rembourser ou du moins pouvoir échanger mon produit, pouvez vous me conseiller un appareil (à moindre coût) qui me permette d'avoir accès à internet avec mon portable et en Wifi (En ethernet celà marche très bien puisque je m'en sert actuellement mais c'est loin d'être pratique.

Merci d'avance pour vos réponses et surtout merci d'avoir eu le courage de lire ce texte.

Help me ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que mon portable à le wifi intégré. C'est ma box free V4 qui ne l'a pas. D'où l'utilité de la clé ... (Pour connecter mon pc de bureau ethernet à mon pc wifi).

Et comme je ne peux pas changer de box pour l'instant (pour prendre la freebox HD ou fibre optique) et que je n'ai pas envie de payer une carte wifi à mon pc de bureau j'ai opter pour cette solution plus pratique "à la base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et ce que j'ai expliqué aux trois vendeurs FNAC c'est que je n'avaît pas de Wifi chez moi et que je voulait prendre cette clé pour partager cette connexion pour mon nouveau portable (acheté chez eux evidemment :/) et ceci en Wifi (Un portable mobile en ethernet c'est chiant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant pour la troisième fois ton premier post :D, je comprends que tu as réussit à faire marcher le WiFi via la clé (en bataillant avec Vista) mais que tu n'arrive pas à partager la connection...

Pour cela, il faut que tu fasse un reseau local en précisant sur le PC fixe de partager la connection internet, et sur le portable de rechercher les connections partagées... En théorie, l'assistant configuration réseau doit permettre de faire cela...

Sur ce, je vais me coucher, je pense que d'autres personnes te donneront plus d'indications demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc sur lequel tu veux partager ta connexion est sur XP?

Tu dois créer un point d'accès ad hoc: dans la fenetre de propriétés de ta carte wifi, tu vas dans l'onglet Configuration Réseaux sans Fil. Tu cliques sur ajouter. Tu complètes la fenetre qui s'affiche (nom de ton réseau sans fil, pas de cryptage dans un premier temps) et surtout tu coches "Ceci est un réseau d'égal à égal...".

Ensuite tu vas dans la fenetre de propriétés de ta connexion ethernet et tu partages cette connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...