Aller au contenu

PC tout neuf ! Besoin de conseil !


DabuZz

Messages recommandés

Bonsoir a tout les inpactien !

Je me permer de crée un thread pour demander un peu d'aide ....Moi et l'OC , sa fai un peut 4, alors, avan de fair des conneries , je vien demander l'avie de User Expérimenté !

Je vien d'aquérire un nouveau pc , je detail ci - dessou :

Proc : E6420

CM : P5K-E Wifi

Ram : 2 x 1 Go Corsair DRR2 XMS2 PC6400 + 1 Go Idem mais pas les meme timing ! ==> ( j'ai d'ailleur un probléme ke j'expliquerai en bas )

ALim : Thermaltake ToughPower Modulaire ATX, 600 W

Et j'ai quelque probléme ....le premier est que j'ai limpression que mes tension ne son pas bonne, en effet , Everest et cpuz, ne me donne pas les meme information

Everest me di que le voltage de mon Core est a : 1.337

et cpuz : varie entre 1.100 et 1.200

Je pense donc qu'il ya une erreur , en passant je précise que tout est en auto ....

2 éme probléme !

J'ai actuellemen 3 Go Corsair , donc 2 barrete en 4-4-4-12 C4 , et une autre que j'ai acheté seul , mais pas le meme timing ( Everest me di qu'an 270 Mhz => 4-4-4-13 ,et 800 Mhz => 5-5-5-18 )

Mais quand je met mes 3 barrete , Aprés 10m D'utilisation , je suis sur d'avoir 1 Bsod , meme apré redemarage etc ....

Actuellemen j'ai seulemen la barette de 1 Go , et aucun probléme a remarquer .... Si quelqu'un peu m'aider a me donner quelque conseil , pour OC un peur eventuellemen , mais surtout passé le tout en manuel ....se serait tré gentil , et m'éviteré de fair une gross bétise .....

Je poste ci dessou un lien avec le rapport Everest complet , et un screen CPUZ pour vous aigguilez ...

Rapport Complet : ICI

Screen Complet CPUZ : ICI

J'éspére que quelqu'un va m'aider

Merci d'avance chére inpactien !

DabuZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les tensions, fies toi a Cpu-Z.

Le Speed Steep est activé ce qui fait varier ton coef de 6 à 8.....

Le Vcore et la fréquence varient en fonction des charges de travail.......

Le Vcore normal pour ce type de CPU en pleine charge tourne autour de 1.25/1.30

Si tu tiens absolument à garder 3 Go, met tout sur 5-5-5-18 et fais un memtest..

En ce qui concerne l'overclock, tu trouveras tout sur ce Topic unique P5K :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu....J'ai mi comme vous me lavez conseiller les timing en 5-5-5-18 en cas 5 , et V en auto pour commancer ...écran bleu ...je monte le voltage ...encor ....j'ai essayer juska avoir un ecran d'erreur de la part de la carte mére ....Mes barettes on été tester sous memtest , elles ne son pas defectueuse , je ne comprend pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je vais essayer ....

Une autre petite question ...dans mon bios ...quand je met en manuel la config de ma ram ... J'ai 8 menu qui se déroule ...

Les 4 premiere semble etre le timing ( en loccurence 5-5-5-18 pour moi )

mais les 4 dernier ressemble a un autre timing , du genre 25-15 ...quelque chose comme sa ...

Je doi laisser en auto ? ou Mettre quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...