Aller au contenu

Vitesse du CPU


TIPIWA

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une diminution de la vitesse du CPU qui est passé de 1600Mhz a 600Mhz sur un portable Toshiba M30X.

CPU (dothan)pentium M 1.6 Ghz - Windows XP

BIOS PHOENIX Bios 4.0 Release 6.0 du 10/20/04

original clock 1600.0 } informations relevés avec Système info for Windows

original bus clock 400.00 } "

original système clock 100.00 } "

original multiplier 16 } "

C'est le coefficient de multiplication qui est passé de 16 a 6 qui doit être a l'origine du probème . Sauf que dans le BIOS

le CPU et ces paramètres m'apparaissent pas.J'ai remis les régalages par défaut en faisant F9 mais sans succès.

Y a t'il des fonctions cachées dans le bios phoenix pour accéder aux paramètres de réglages du CPU

A part cela tous fonctionne correctement mais pour certains logiciels de photos ou de compression DivX, çà rame dure.

Mème les transitions d'un diapo-rama sont saccadées.

Avant la restauration du système ce problème n'existait pas.

SI quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue

Merci d'avance a tous

Tipiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un baisse je coef c'est fort possible que le speed step y soit pour quelque chose !

il y a seulement 1 pentium M qui est à 1,6 GHz FSB 400 et qui possède l'intel Speed Step : le Intel® Pentium® M Processor 778 ( docu officielle d'intel )

edit : d'apres la docu de Toshiba : les M30x avec P-M à 1,6 GHz sont de P-M 725 et d'apres la docu d'intel ya pas de speed step à bord de ces procos ....

a confirmer avec le CPU-z a effectuer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un portable, la vitesse du processeur s'adapte à l'utilisation. Il est donc tout à fait normal que la fréquence diminue lors de tâches légères (bureautique, internet par exemple), ou lorsque que le portable ne travaille pas.

En revanche, si tu lances un jeu, ou du calcul plus lourd, la fréquence devrait augmenter. Il faut vérifier avec un logiciel dédié. Si cela ne se produit pas, tu as peut-être un virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : d'apres la docu de Toshiba : les M30x avec P-M à 1,6 GHz sont de P-M 725 et d'apres la docu d'intel ya pas de speed step à bord de ces procos ....

L'intel Speed Step n'avait pas ce nom la à ce moment.

Tous les Pentium M sont équipés d'une technologie semblable qui permet de réduire le coef lorsque le portable est sous batterie ou n'est pas utilisé.

Donc c'est tout à fait normal que ton processeur se retrouve à 600 MHz lorsque le CPU n'est pas utilisé.

Par contre, pour gérer au mieux les performances et l'automonie, il faut installer le logiciel Notebook Hardware Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

J'ai tout vérifier et même en économie d'énergie le CPU est réglé sur maxi.

De toue façon pour une utilisation en continue suis sur secteur et la pas d'économie d'énergie.

Est fait un test avec CPU.Z en utilisation a 100% du processeur en encodage DviX sans pas de changement.

La fréquence du CPU varie de 599.4 Mhz a 601.5 Mhz et le coefficient multiplicateur reste sur 6 au lieu de 16

TIPIWA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...