zoic Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonjours, Je recherche un boitier pour faire un serveur nas qui n'ai pas besion de de pilote. Se serai pour relier sur une livebox (ou eventuelement un hub si par la livebox sa ne marche pas), je compte stocké uniquement des fichiers multemedia dessus. (budget le plus petit possible, pas au dessus de 150¤) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Combien de DD ? Quelle interface pour les DD ? Quelle interface réseau (100 base T ? 1000 base T ?) Quel niveau de protection (RAID ? SCP ?) Quelle méthode de transfert (FTP ? Samba ?) Bref, beaucoup de questions LSP, le manchot qui va regarder les photos de ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Dans l'ordre j'aimerais 2 disques durs de preference en S-ATA. Interface reseaux 1OO c'est que pour la lecture de fichier multimedia. Le niveau de protection si il y a et que c'est pas forcement plus cher raid 1. Par contre qu'est ce que tu entend par methode de transfert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Le protocole utilisé. Bon en ce moment, ya une super affaire chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fi...point_1_To.html Un NAS + 2 DD de 500Go samsung en gros. Un peu hors budget, mais n'oublions pas qu'il y a un Tera de DD, 500Go en RAid 1. Sinon : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fi...354-SC101T.html LSP, le manchot qui va pas tarder à se pieuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Effective le D-link sur materiel.net est pas mal. Surtout qu'il fait serveur d'impression peut contenir 1TO de donnée et en plus est en Gigabit et n'a pas l'air de necessiter de driver. Par contre il est cher. Je vais donc y reflechir sinn je me rabat sur le 2eme Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.