Aller au contenu

[VISTA] Spif et vista : impossible avec SB Audigy ou AC97

steph034

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite raccorder mon PC à mon ampli Yamaha via la sortie spdif de ma carte son vers optique de l'ampli.

J'ai acheté un convertisseur spdif/optique.

J'ai installé les derniers drivers vista pour ma SB audigy ou pour la carte realtek ac97 (driver + hd) intégrée à ma carte mère (en désactivant l'autre carte à chaque fois/essai), et je n'arrive pas à avoir le son sur mon ampli.

Note : la partie cablage / convertisseur a été testé avec succès en reliant mon gravant dvd de salon à l'ampli, le cablage est donc hors de cause.

Dans le panneau de config / sons, je vois bien à chaque fois (pour chaque carte) la partie "numérique" et l'équalizeur qui "bouge" si je fais "tester" mais aucun son ne sort.

Je ne sais plus quoi faire, avec vous une idée ?? Sinon je vais devoir avoir le son en analogique (qui lui fonctionne en reliant le pc avec n'importe quelle carte son à l'ampli).

Merci.

nouveau test (avec la carte SB audigy), en rebranchant le cable analogique et en allant sous vista dans le panneau de config puis sons puis faire un test de son sur la sortie numérique le son sort sur les Hps en analogique.

En lancant un player (WMP ou power DVD), idem que le son en analogique

Pourtant la sortie spdif est mise par défaut.

Par contre si dans power dvd je mets spdif en sortie, là aucun son ne sort.

Enfin je n'y comprends rien surtout pour le test dans le panneau de config.

Si quelqu'un à une audigy avec vista je suis preneur de conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...