Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Le forum a été migré vers une nouvelle infra, n'hésitez pas à signaler tout problème ! 😄

besoin d'aide pour config pc...merci!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je vais tenter de me monter un PC pour la premiere fois avec un budget limité afin de faire quelquechose le plus évolutif possible. J'ai abouti a cette config pourriez vous me dire si elle vous parait assez equilibrée et cohérente avant que j'achete les pièces s'il vous plaît? Si jamais vous avez une suggestion pour une amélioration conséquente sans une trop grosse différence de prix je suis également preneur. Sachant que le but étant de pouvoir jouer aux jeux récents avec des graphismes trés corrects, et aux jeux dans deux ans même avec des graphismes trés moyens pourvu qu'ils tournent. J'envisage eventuellement une mise a niveau carte graphique/memoire(peut etre proc) dans 3 ans. Ma config ci-dessous:

CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE 125 euros

CARTE MERE ASUS M2N4-SLI NVIDIA nForce®4 SLI™ MCP 70 euros

GRAVEUR DVD SAMSUNG SH-S202H 30 euros

MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400PHU2-2GBHZ 140 euros

PROCESSEUR AMD dual Core X2 4800+ Socket AM2 2.4GHz L2 1Mo boite 110 euros

DISQUE DUR SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ 95 euros

et:

BOITIER ADVANCE GALAXY (8602B) - Moyen tour - 460w - Noir 50 euros

VENTILATEUR_RADIATEUR ZALMAN CNPS7000B - AL-CU pour processeur INTEL et AMD - 18 dBA 25 euros

le tout pour environ 650 euros.

Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un proc Intel Core 2 Duo E4400 avec une autre carte mere? Ou un autre peut etre?

La CG est un bon rapport performance prix?

Et une derniere petite question:pour la ram je vois des différences de prix importantes de l'ordre de 50 euros sur des g skill 2x1024 pc 6400, pourquoi? Niveau efficacité cela change t'il beaucoup plus?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...LL/382030-Mem...

et

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...LL/389581-Mem...

La CG est un bon rapport performance prix?

Merci d'avance de votre aide !

Posté(e)

Bonjour, je trouve que la CM est "contradictoire" par rapport à la CG. Je m'explique : la CG que tu (on se tutoi ? : P) as sélectionné gère le SLI (technologie permettant de connecter deux cartes graphiques de même modèle, oui mais... C'est juste pour les CG nVidia : P), donc, si tu veux prendre une CG ATI, je te conseil une CM qui assure le CrossFire (même chose que le SLI mais pour ATI : P). Je te conseil cette config (à base de CG ATI)

BOITIER Advance Galaxy 8602 B (alim integrée de 460 W) ------------------- 48,89 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/22135...axy_8602_B.html )

CARTE GRAPHIQUE Club 3D Radeon HD 2600 XT 256 Mo GDDR4 ---------- 149,99 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...6_Mo_GDDR4.html )

CARTE MERE Asus P5K ------------------------------------------------------------ 118,79 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html )

PROCESSEUR Intel® Core 2 Duo E4400 -------------------------------------- 112,99 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/28..._Duo_E4400.html )

RAM G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ ---------------------------------- 74,99 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_NQ.html )

LECTEUR/GRAVEUR Samsung SH-S203B OEM, noir ----------------------------- 31,89 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...?promocode=2652 )

DISQUE DUR Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo --------------- 95,49 ¤ TTC

( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html )

PRIX TOTAL : 633.03 EUROS

Voili Voilou : P

Jpense qu'avec ça les jeux actuelles tourneront très bien : ) (ptete pas Crisis, faut pas rêver mais genre Oblivion, FEAR, les jeux bouffeurs du moment tu pourras tous les faire tourner à fond : ))

Tom

EDIT : Je t'explique aussi pourquoi je t'ai mi une CG ATI HD 2600 XT, enfait c'est parce qu'elle est compatible DirectX10, qu'elle a les Shader Models 4.0 et qu'elle peut lire des vidéos HD : ). Alors que la 1950 PRO n'a pas tout ça : ). Et aussi, si tu as 150 euros de plus, tu peux mettre une deuxième HD 2600 XT en CrossFire et à toi les performances : P (pour 783.02 Euros au total avec 2 ATI HD 2600 XT en CrossFire, mais attention, si tu fais ça il faut LE MEME MODELE exacte, du même distributeur [Club 3D])

Modifié par RedAplle

Posté(e)

n'importe quoi ce que tu lui propose ......

les solutions multi GPU ne servent stricement a rien .....

la 2600XT est bien moins puissante qu'une 1950 Pro bien que ne supportant pas DX10.

le boitier que tu propose est a chier .....

la carte mère ya bien mieux ....

la config de Big dragon est evidement en tout point bien mieux !

si non tu compte OC ?

Posté(e)
la 2600XT est bien moins puissante qu'une 1950 Pro bien que ne supportant pas DX10.

C'est parce qu'elle a DX10 que je l'ai mise justement :kimouss:

le boitier que tu propose est a chier .....

C'est celui qu'il a proposé donc j'ai laissé le même ;)

la carte mère ya bien mieux ....

Je sais bien, mais j'ai pris celle-ci si il ne compte pas overclocker et rester dans la tranche des 650 euros :p

la config de Big dragon est evidement en tout point bien mieux !

Niveau CG et RAM oui, mais ce que je lui ai proposé est une config avec le même prix de base (+ ou - 650 euros) après si il peux mettre plus (genre 100 euros) il peut rajouter de la RAM G.Skill Extrem PC6400 HZ et une meilleur CM (si il souhaite OC surtout ^^).

Pour la CG, à ça place, je prendrerai quand même la HD 2600 plutôt que la 1950 XT pour DX10, les Shader Model 4.0 et la video HD, et si il peut se permettre un peu plus (+ ou - 300 euros en plus) il se prend une HD 2900 et là y'a de la bonne config dans l'air : P.

Donc en gros, avec 400 - 500 euros en plus il peut se prendre de la meilleur RAM, une meilleur CM et une HD 2900 ;)

Tom

Modifié par RedAplle

Posté(e)
les solutions multi GPU ne servent stricement a rien .....

QUOI ?!

Attend là, si tu mets deux 8800 GTX en SLI, jpeux te garantir que t'auras de meilleurs (mais vraiment) meilleur perfs qu'avec une seul !

Pourquoi à ton avis il font ça pour gagner les concours 3D Marks les gens ? ^^ : P

Tom

Posté(e)

lui Je le garde ;)

c'est inutile car pour que un sli de GTX serve il te faudrais un ecran digne de ta config ----> 30"

sinon en dessous tu sentira aucune difference. Sur un 19" tu sentira pas du tout la difference entre une 8800GTS et 8800GTX ou meme ultra. pourquoi ? bah la résolution est largement trop faible pour faire souffir la carte .... la seule chose qui changera ça sera le prix de al carte et la note d'électricité. Et les bench ça sert strictment à rien à part comparer kikalaplugrosse ....

et si une carte n'as pas de force sous DX10 ça sert a rien mieux vaut prendre une carte DX9 plus perf ... surtout lorsque l'on vois la difference entre DX9 et DX10 ( vise ma signature tu trovuera un petit comparo sur World In Conflict )

Posté(e)

C'est parce qu'elle a DX10 que je l'ai mise justement ;)

C'est bien beau de lui proposer une CG Dx10 mais si c'est pour en mettre une qui passera peut-être pas au dessus de 10 FPS sur les jeux Dx10 ça ne sert strictement à rien...

Il ne faut pas confondre "compatible Dx10" et "capable de faire fonctionner correctement un jeux Dx10" ...

Posté(e)
lui Je le garde

Pas compris... Tu m'expliques ton délire ? ^^'

c'est inutile car pour que un sli de GTX serve il te faudrais un ecran digne de ta config ----> 30"

J'avoue mais un CrossFire de HD 2600 ça peut le faire en 20", puis même, comme je l'ai marqué dans mon post du dessus, si il a assez, autant qu'il prenne une HD 2900 : D

sinon en dessous tu sentira aucune difference. Sur un 19" tu sentira pas du tout la difference entre une 8800GTS et 8800GTX ou meme ultra. pourquoi ? bah la résolution est largement trop faible pour faire souffir la carte .... la seule chose qui changera ça sera le prix de al carte et la note d'électricité. Et les bench ça sert strictment à rien à part comparer kikalaplugrosse ....

C'est pas faut, mais tu gagnes beaucoup de FPS quand même ;) Mais comme je l'ai di, sur un CrossFire de HD 2600 pas besoins d'un 30" :kimouss:

et si une carte n'as pas de force sous DX10 ça sert a rien mieux vaut prendre une carte DX9 plus perf ...

Euh chui pas sur pour ça... Ce que tu dis est vrai, mais avec DX10, une CG qui supporte DX10 sera mieux optimisée et tournera mieux sur DX10 que sur DX9 car notre ami DX10 va mieux pousser la carte (paye tes répétitions de DX10 ^^'). Puis même, DX10 c'est l'avenir : )

Tom

Posté(e)

:transpi::oops::mdr:  sans déconner il veut un PC potable pour son budget "max 650 euros"

"La CG est un bon rapport performance prix?" donc vu les daubes en DX10 actuelles autant prendre une bonne DX9

quand au SLI :craint: , oui pour les config à plus de 2000 euros, mais la :non:

Posté(e)
"La CG est un bon rapport performance prix?" donc vu les daubes en DX10 actuelles autant prendre une bonne DX9

Ouai... Mais il faudra un jour qu'il change de CG pour profiter de DX10 (si il veut en profiter : P).

Tom

Posté(e)

DX10 sert a rien !!!

regarde la

tu vois une difference moi, pas des masse DX10 c'est marqueting rien d'autre ....

Posté(e)

C'est pas qu'un jeu qui va montrer une différence !! Peut-etre qu'il n'est pas très bien optimisé pour DX10 !! T'as matté les screen de FSX en DX10 (bon j'avou y'a des chances que ce soit des facks) mais bon... ^^'

Et sinon, il est sorti se jeu ? Il a l'air terrible : P

Posté(e)

il vient de sortir aux US si je ne me trompe pas :craint:

edit: en france aussi le 21 Septembre :transpi:

Posté(e)

Trop cool merci :)

Et aufait, quelqu'un a des infos sur DX10 ? Ca sortie OFFICIEL ? (à chaque fois ils reportent -_-)

Merci :)

Posté(e)

Ah merde, j'ai confondu avec la 10.1 : P T'inquiètes pas, je sais que DX10 est directement mi sur Vista ^^

: P

Posté(e)

et DX 10.1 apporte rien graphiquement mais il rend juste obligatoire certain filtre qui avant était optionnel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.