kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut, J'aurais besoin de votre aide, en faite j'ai actuellement une X300Se sur mon pc (carte graphique d'origine) et j'aimerais la changer. Mais la j'ai quelques questions. Tout d'abord c'est bien une PCI EXPRESS ? Je viens de démonter le pc pour voir ça mais je m'y connais pas assez, je sais juste que j'ai ça comme carte graphique. Ensuite je sais pas quoi choisir comme nouvelle carte graphique, j'ai vu ces 2 la : ici et la Je vous remercie d'avance, je galère un peu ps : Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie :s Edit : Juste au cas ou, je précise que je mettrais pas + de 100¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 ben essaye de poussé un peut plus que 100¤ pour essayé de trouver une X1950pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Je sais pas si je pourrais rajouter 50¤ de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 dommage que j'ai plus ma x1950gt je te l'auré vendu un bon prix (mais je vais peut etre la récupérer dans la semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 pourquoi pas, tiens moi au courant Pas d'autres commentaires concernant les cartes graphiques que j'ai mis en 1er post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 ben c'est du milieu de gamme mais c'est toujour 100% mieu que ton x300se Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Oué j'avoue que ma X300Se craint un max Entre les 2 cartes que j'ai dis, tu me conseilles laquelle ? perso je les trouve assez semblable. edit : autre question au passage, c'est quoi l'interface mémoire et la fréquence mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 ça dépent du rest de la config. si tu compte lire de la hd ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 ca m'étonnerais que je lise de la HD sur un petit écran lcd. voici ma config : Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200) Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) et 2Go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 la hd 2600 pro est la plus performante mais pas vraiment beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Oki merci, c'est mieux de prendre du HYS ou SAPPHIRE ? ( enfin c'est quoi la meilleur marque xD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 perso moi sapphire j'aime pas mais tous le monde dit que c'est une bonne marque. sinon his est une bonne marque aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 pourquoi t'aimes pas Sapphire ? Sinon y'a une question que je me pose depuis un moment, les ATI et NVIDIA sont faites de la même façon ? Je pourrais mettre une NVIDIA sur mon pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 oui tu peut mètre une nvidia sur ton pc. perso j'aime pas sapphire car j'en est eu 2 et les 2 que j'ai eu n'avais pas les bonnes fréquece (-15mhz pour le core et -25mhz pour la memoire de mon x1650gt) et j'en est fais par a sapphire qui ma juste envoyer chier (j'ai contacté le responçable du SAV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 Oki, c'est vraiment dur de choisir une carte graphique, y'en a tellement o_O Plus la fréquence mémoire est élevé, mieux c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 En fait y'a beaucoup de paramétres qui entrent en compte dans les performances des cartes graphiques, mais effectivement , plus les fréquences ( processeur graphique et mémoire) sont élevées, meilleures sont les performances .... PS; si ca te dit j'ai une 8600 GT a vendre ( environ 100 ¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 En fait y'a beaucoup de paramétres qui entrent en compte dans les performances des cartes graphiques, mais effectivement , plus les fréquences ( processeur graphique et mémoire) sont élevées, meilleures sont les performances ....PS; si ca te dit j'ai une 8600 GT a vendre ( environ 100 ¤) la HD2600 Pro de HYS a l'air légèrement mieux que la SAPPHYRE alors.Enfin y'a quand meme une sortie TV dans la SAPPHIRE, et la sortie DVI change, DVI-I ou Dual DVI ?? Je sais pas ce qui change. Je t'envoie un mp pour ta 8600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 c'est pas plutot HIS le constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 oué désolé je me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Je tiens a ajouter que je fait aprtie des personnes qui sont content de leurs Sapphire perso j'en ai deux et j'ai jamais eu une seule couille avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 100 euros une 8600GT cela fais un peux chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Salut Mais avant de partir dans le choix d'une carte graphique, je pense qu'il serait intéressant de connaître la configuration de Kakashii, pour ne pas lui en proposer une qui pourrait être bridée par sa configuration, ça serait dommage ... Faudrait donc que tu nous donnes la référence de ton processeur et surtout celle de ta carte mère, en nous indiquant par la même occasion la quantité de mémoire vive que tu possèdes ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 je l'ai déjà mis en premiere page. revoici ma config : Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200) Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) et 2Go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sickness Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 je l'ai déjà mis en premiere page. Arf oué désolé je n'avais pas fait attention ! Moi je serai aussi d'avis pour te proposer une 8600GT, mais il est clair que si tu pouvais rajouter une vingtaine d'euros alors une X1950Pro serait bien mieux ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashii Posté(e) le 24 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Oki merci, je vais regarder tout ça. Je vous tiens au courant Sinon j'ai vu sur des forums que des fois c'était pas la peine de prendre des cartes graphiques avec 512Mo, qui peut m'expliquer pourquoi ? Edit : bon après un petit récapitulatif, voici la liste des cartes graphiques qui m'intéressent : Sapphire Radeon HD 2600 Pro - 512Mo - PCIE Sapphire Radeon HD 2600 XT 256 Mo Sapphire Radeon HD 2600 Pro 256 Mo Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.