Aller au contenu

votre avis sur cette config


roac

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, je me suis enfin decidé a me faire un pc plutot que d'en acheter un deja tout fait, celui que j'ai actuellement commence a dater geforce 2, amd d'1giga et 512 de ram plus trop top pour faire tourner les jeux.

Je me suis beaucoup inspirer de la configuration d'aout au prix de 1500 euros en apportant quelques modification(c'est pour ça que je demande votre avis, puisque le ventirad ne pouvait pas aller avec la carte mere d'apres les dires du forum).

Voici donc la config:

- Le boitier est un Antec NSK6580 (50W de plus que le NSK6500 et tout aussi silencieux)

- Le processeur sera un dual core E4400 (bon pour l'overclockage)

- La carte mere sera une Gigabyte GA-P35C-DS3R (assez bonne d'apres les dires pour l'overclockage tout en permettant de prendre le ventirad que je souhaité)

- Ce ventirad etant un noctua NHU12 (que l'on a plus besoin de presenter)

- La carte graphique sera une Twintech GeForce 8800 GTS XT Edition 640 Mo (70 mhz de plus en frequence par rapport a une 8800 gts d'origine et 200Mhz de plus concernant la frequence memoire)

- Le graveur de DVD, un Samsung SH-S203B OEM (la nouvelle gamme samsung, assez silencieuse)

- Le disque dure est un Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo (500 giga c'est deja pas mal, il est egalement pas mal au niveau silence)

- La ram sera de la G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ

J'aimerais donc votre avis sur celle ci , et savoir egalement s'il ne va pas y avoir des problemes pour placer le ventirad (ma grande hantise, sachant que celui ci ne semble pas simple a installer d'ailleur) et egalement savoir si au niveau overclockage, si tout va bien aller ensemble; merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse concernant le dd sys, j'y ai pensé mais la, au niveau argent , j'atteind ma limite.

Pour la ram, je vais regarder :francais: .

Pour le noctua avec la carte mere , je suis putot rassuré car sur ce lien cela semble compatible http://www.noctua.at/main.php?show=compati...u12f&lng=fr

Nouveau bemol, que je viens de lire, il faudrait une alim superieur a 500 w pour faire tourner sans pobleme la carte graphique, quelqu'un pourrait il m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, je vais donc prendre un boitier Antec Sonata Designer (tres beau design, une alim de 500 w et qualité au niveau silence) meme si je trouve bizarre une perte en ligne de 120 W, luke, non pas que je remette tes connaissance en cause, j'y connais pas grand chose.

Pour la ram, je reste cependant sur celle que j'ai noté au debut, je ne souhaite pas aller au bout au niveau overclockage, si j'arrive a atteindre 3GHz voir 3,1Ghz, je serais tres content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala pour quelqu'un qui a un bts eletrotechnique, je suis nul ou quoi, ce foutu rendement, c'est pourtant les bases , on voit ça en CAP (se flagelle).

je change encore d'avis, je viens de voir le Sonata 3, punaise qu'il est beau!

En esperant que la geforce puisse passer dedans (faut que je regarde ça).

Encore merci pour ton aide, LukeSkyPator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...