Aller au contenu

Finalisation config: budget 1200¤


Niaaaaaaa

Messages recommandés

Salut!

À peine de retour en cours qu'un ami me demande mon avis sur un PC équipé qu'un Core 2 Quad et de 4Go dont 1 Go inutilisable de l'aveu même de HP! :francais:

Ce PC coûtant 1200¤, je lui dis donc de me laisser faire, qu'il aurait bien mieux pour moins cher. Si je m'adresse donc à vous, c'est essentiellement pour finaliser cette config avec le choix de l'alimentation, du disque dur (et de la carte mère pour savoir si une solution avec Wi-Fi intégré est plus probante et bon marché qu'un routeur quelconque). Cependant toute autre remarque sur le reste de la config sera la bienvenue!

Sur ce, n'attendons plus, voilà la bête:

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 > 175¤

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R ou Asus P5K ou bien alors Asus P5K-E /WiFi AP > 115¤ ou 145¤

Mémoire: G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 > 105¤

Carte graphique: Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 320 Mo > 290¤

Boitier: Antec Solo > 80¤

Alim: Antec Earthwatts? Fortron GreenPower? BlueStorm? Antec NeoHE? Seasonic? Corsair? :craint:

Disque dur système et stockage (2x320Go a priori): Hitachi? Seagate? Samsung?

Ventirad: comme aucun overclock n'est prévu et que mon ami n'est pas obsédé par le silence, le ventirad box Intel devrait suffire

Graveur: Pioneer DVR-112D ou Nec AD7170 > 30¤

Clavier: Logitech G11 > 40¤

Souris: Logitech MX518 ou Razer Krait > 35¤

Total: 1020 à 1050¤ sans l'alim

Quelques ventilos et de l'Arctic Silver 5 seront aussi les bienvenus.

Sans oublier qu'il a un 17' qu'il compte changer en 22' à Noël, je lui ai conseillé de prendre la GTS 320Mo puis la revendre pour prendre les nouvelles générations de CG après.

J'attends impatiemment vos conseils, notamment au niveau des DD et alim.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Core 2 Duo E6750 175¤ OK

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R OK ou DS4

mémoire G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 > 105¤ OK

Carte graphique: Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo > 290¤ pas cher ?? c'est pas une 320

Boitier: Antec Solo > 80¤ montre lui avant

Corsair 520 super alim

Disque dur système 250 Go Seagate SataII 16 Mo 7200.10 et WD 500 go SataII 16 mo pour les données

le ventirad box Intel devrait suffire oui

Graveur Nec AD7170 > 30¤

Clavier: Logitech G11 > 40¤

Souris: Logitech MX518

ventilateur 120 thermaltake A2368 pour moins de 6 ¤ pièce

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe noir sur noir je vois rien...

Désolé pour la faute de frappe c'est une 320Mo dont je parlais bien sûr d'ailleurs je l'ai écrit plus bas :D

La Corsair est la meilleure je le sais bien mais j'ai toujours été réticent à l'idée de claquer 100¤ dans une alim... :francais:

Seagate système + WD données... ok j'attends d'autres avis :craint:

Je te rappelle que l'Antec Solo a un ventilo 120mm fourni et 2 emplacements 92mm libres, et tu me proposes un 120mm :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est quand meme l'un des elements extremement important de l'ordi que beaucoup de personnes négligent.si tu as des composants de qualité et que tu met une alim de merde c'est du suicide d'ordi :cartonrouge:

sinon fortron green power ou blue storm c'est le minimum pour une bonne config, apres c'est a tes risques et perils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même quelques temps que je forumise ici, et ce que tu m'as dit ne m'apporte rien de nouveau car je sais bien qu'une alim est un composant très important, mais n'ayant pas suivi l'actualité informatique 2 mois durant, je cherche surtout une alim ayant un très bon rapport fiabilité/prix. Ce que je recherche c'est une alim pouvant durer quelques années sans problème, sans pour autant mettre 8% du budget là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...