tapale Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Salut les Impactiens, Je cherche à remplacer mon PC de bureau (donné à mon père) par un portable, mes activités sont : - bureautique, internet - montage vidéo familliale, + photo - de temps en temps quelques jeux, mais pas forcément la dernière génération 3D. J'ai vu 2 modèles : Amilo xi2528 http://www.clubic.com/actualite-79178-fuji...urel-hardy.html et ACER ASPIRE 5920G http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infopro...awp?P1=07109048 Qui est pas vendu en France mais en Belgique. Quelqu'un peux me dire ce qui l'en pense ?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Personnellement je déconseille Fujitsu, et surtout Acer (en particulier la gamme Aspire) Pour ton utilisation, je conseillerais : - Ecran 15"4 - 2Go RAM - Carte graphique Nvidia GeForce 8600 (8400 éventuellement), ou ATI HD2600 (2400 éventuellement) - Disque dur 5400tpm - Marque HP, Asus, Dell, Toshiba, Samsung, Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 +1 Acer est vraiment à éviter autant que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Je vais même préciser pourquoi je conseille un 15"4, et pas un 17". Premièrement, un 17" est difficilement transportable. Deuxièmement, il faut savoir qu'il est possible de brancher un moniteur externe sur un portable. On peut même ainsi avoir un affichage bi-écran. Je le fais souvent avec mon Samsung 15"4, sur lequel je branche un 19 ou 20" externe. Mais pour cela, il faut choisir un portable équipé d'une carte graphique suffisante, comme les 4 que je t'ai conseillé. Cette solution est bien plus intéressante à mes yeux car : 1) Le portable reste facilement transportable, et gagne en autonomie, en poids ... 2) Grâce à l'écran externe, on peut avoir une très belle image pour faire de la photo. Je ne dis pas qu'un écran de portable n'est pas bon, loin de là, mais il n'aura tout de même pas la finesse et l'uniformité d'un moniteur de bureau de qualité. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.