Aller au contenu

aide pour achat d'un portable


michel777

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais acheter un pc portable, je m'y connait mais pas a 100% je voudrait donc votre aide

jaurais plusieurs questions a vous poser :

y a-t-il un grande difference entre un double coeur et un mono (disons) ?

"Contrôleur graphique: Intel® | Intel® GMA 900" est-ce une bonne carte graphique ? pour jouer au jeu recent ?

une carte graphique avec 256mo et 128 mo dediés : qu'est-ce que cela signifie ?

quelles différence y a-t-il entre une ddr ram et une ddr 2 ram ? est-ce une importante difference ?

merci pour ceux qui seront me répondre, vu que je pose beaucoup de question cela prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Doual Core et MonoCore, DDR1 et 2, c'est le jour et la nuit.

L'intel GMA900 est un très bon chipset d'affichage, mais son usage est réservé à la bureautique. C'est parfait pour un portable car ça ne consomme que très peu.

La mémoire dédiée est la mémoire directement implantée avec la puce graphique, ce qui lui évite de pomper sur la ram à hauteur de cette mémoire. Sur un laptop, 128Mo, c'est largement suffisant pour un usage portable. Après, pour faire du jeu, c'est loin d'être suffisant, mais bon, est-ce là la vocation d'un laptop.

Bref, si tu veux de l'aide plus approfondie, donnes nous ton budget, ton utilisation, les logiciels qui tourneront dessus et ton degré de portabilité. A partir de là, on pourra t'orienter vers tel ou tel laptop ou vers un fixe moins encombrant.

LSP, le manchot qui attend une recorrection des marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais l uiliser pour tout ce qui est film,videos,gravure, etc

p-e jeux genre jeu de voiture mais pas forcement la derniere gamme juste un comme sa pour le fun ou encore pes5

sinon je n'utilise pas de programme de 3D ou autre

donc je cherche un portable avec au moins : dual core 1.5 ghz

2 gb ddr II

100 gb HD

une carte graphique correct pour les application précitées

donc c'est plus axé bureautique.

et pour l'OS que me conseillé vous ? vista ou Xp ( je prefere xp par habitude ;p)

budget max ¤800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai trouvé

Notebook Hewlett Packard PAVILION DV 6530

Notebook Processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL 56

• 2048 MB RAM

• HD 160 GB

• Nvidia GeForce 7150M (jusqu'à 559MB)

• combo DVD et graveur DVD double couche, LightScribe

• Wi-Fi • Webcam • lecteur de cartes mémoire

• écran 15.4' TFT

• Windows Vista Home Premium (FR-NL-UK)

• 2 ans de garantie

Prix : ¤ 899,00

sa depasse mon budget, mais sa a l'air d'être quelque chose de bon

qu'en dites-vous ?

avez vous quelques chose d' equivalent, à un prix plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Personnellement, je prendrais quand même un portable équipé d'une carte graphique avec un peu de mémoire dédiée.

Je peux te proposer :

Toshiba A210

HP DV6511

Toshiba A100 600

Toshiba A100 580

Sans mémoire dédiée, tu as aussi:

Samsung R20

Je pense qu'il est un peu tôt pour passer à Vista. Mais je te recommande de te décider maintenant entre les deux, car cela a une influence sur le choix de la quantité de RAM. Vista consomme plus de mémoire qu'XP ; si tu choisis le premier, il faut mieux prendre un modèle équipé de 2Go de mémoire vive. Pour un XP, 1Go est suffisant. A noter, il est toujours possible d'ajouter de la RAM ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer ce qu'est la mémoire dediée, et combien m'en faut-il au minimum ? car niveau carte graphique, je m'y connais trés peu,

et cela semble toujours compliqué.

ou sinon, je compte mettre xp car vista j'aime pas, donc je pense que comme tu me l'a conseillé ce serais mieux 1go de ram

et si un jour je passe sur vista je rajouterais 1go de plus.

sinon le Hp dv6511 posséde-t-il assez de memoire dediée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire dédiée est de la mémoire réservée à la carte graphique. Si elle en est dépourvue, cette dernière utilisera de la mémoire vive (RAM) à la place.

Quand on utilise un portable pour des tâches qui ne demandent pas beaucoup de calcul "d'affichage" (bureautique, internet par exemple), le problème ne se pose pas réellement. En revanche, lors d'un jeu, la mémoire vive peut vite se retrouver saturée ... d'où une baisse significative de performances. On peut aussi avoir des soucis lors de l'utilisation d'un moniteur externe.

Les cartes actuelles (GeForce 8xxx et ATI 2xxx) disposant de mémoire dédiée ont souvent 128Mo. C'est le cas pour les deux premiers portables que j'ai proposé. Elles peuvent faire tourner des jeux récents légers, avec un affichage pas trop mal.

En revanche, ce n'est pas toujours exact pour la gamme précédente. Les deux derniers portables que j'ai listé ont une GeForce 7300, qui n'a que 64Mo de mémoire dédiée. Je pense qu'elle sera suffisante pour des jeux très légers et/ou un peu anciens.

Pour de la bureautique seule, par sécurité, je conseille d'avoir une véritable carte graphique, même un peu ancienne, avec 64Mo de mémoire dédiée.

Pour la RAM, vu ton utilisation, je pense que 2Go ne sont pas réellement utiles sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...