xavdu21700 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 bonjour voila la vidéo qui m'as éblouie : http://www.dailymotion.com/related/4176704...3d-desktop_tech je voudrait faire pareil mais je comprend pas trop comment il as fait pouver vous m'aidez svp exemple : les bureau en cube le fond d'écran as la matrix qui bouge !!! ect..... je tourne sous ubuntu 6.06.1 LTS , gnome merci de tout bien m'expliquer comme un débutant merci beaucoup !!! :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 C'est juste Beryl ou Compiz, la difficulté va dependre de ta carte video, tu as quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 j'ai une carte graphique Gforce 5500 série ça ira ? si non dites moi quel carte graphique je peut mettre , mais la moins cher possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 nan ça ira tres bien Par contre je sais pas si la ubuntu 6.06 fournit beryl ou compiz. Bon au pire tu peux mettre à jour. Le truc important c'est d'installer les pilotes proprio nvidia (cherche sur le forum c'est deja bien traité pour la ubuntu). Une fois ça installé t'aura fait le plus dur, car sans ça t'as pas l'acceleration 3D. Apres faudra installer compiz par ex, et une case a cocher et voila (en tout car sur ma distro). Apres si tu cherche vraiment des effets particuliers, ça sera un autre debat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 ok après je redemanderait car la je suis pas sur mon nux mais explique moi exactement ce que sait que compiz et beryl stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 compiz et beryl sont 2 applis qui ajoutent justement des effets "3D" à ton bureau Ya d'abord eut compiz, puis beryl, puis maintenant ils se sont regroupé pour former compiz-fusion il me semble donc bon on parle encore des 2 aujourdhui parceque la fusion est recente, mais voila jvois pas quoi dire d'autre. Par contre mais jlai deja dis ça depend des pilotes de ta carte video qui doivent gerer certaines fonctions utilisées pour le traitement des effets. Ya des cartes qui sont pas du tout supportée etc, mais toi pas de soucis nvidia c'est le plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 On parle surtout encore des deux en séparé car compiz-fusion est encore en Beta il me semble, donc d'ici la release stable la plupart des personnes préconise les deux en separé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 ok merci les mec je regarderait demain quand je serait sur mon nux si je n'y arrive pas je referait un topic mais merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 pas besoin de refaire de topic... continue ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Je te conseillerais bien d'upgrader ta distro à la 7.04! Ou alors tu peux toujours attendre gutsy, c'est pour bientot... Mais sinon, contrairement à compiz et beryl lors de leurs premiers pas, compiz-fusion est très stable pour la version actuelle je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d Après plusieurs manipulations non suivies de succès sous Dapper, il semble que ceux qui souhaitent avoir sur leur ordinateurs des bureaux en 3D seront invités à passer sous Feisty Fawn 7.04, ça marche mieux et c'est plus simple et plus stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 bonsoir voila j'ai tester la 7.04 mùais la connexion est trop lent enfin j'aime pas du tout que de la merde donc je suis sur une 6.06.1 basic avec rien du tout d'nstaller as par le mise as jour maintent ma carte graphique est une Gforce 5500 serie je voudrait que vous me dite ou je pourrait trouvez le driver pour que compiz ou beryl marche soit me donner url du site ou me dit ou il est merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Qu'est-ce que t'entends par "connexion trop lent" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21700 Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 bein en fette je peut allez sur google mais ensuite il met du temps as trouver la page et les mise as jour au lieut de les telecharger me mette echec alors la 7.04 je suis pas trop ravis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 probleme de configuration reseau, rien a voir avec la 7.04. Si elle avait un probleme personne serait dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Je plussoies à 200% La 7.04 fonctionne très bien. Tu aurais peut-etre du nous montrer ta conf avant de remettre (betement) la 6.06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.