Shoun Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonsoir à tous. J'aimerais avoir des avis pour savoir si ma composition présente des incompabilités. Boitier: Antec Nine Hundred Alimentaion: Corsair CMPSU 620HX (longueur des cables suffisantes?) Carte Mère: Abit IP35 Pro Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 Refroidissement: Noctua NH U12F (Compatible avec la carte mère?) Carte Memoire: Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 2x1024Mo Carte Graphique: Asus EN8800 GTS HTDP 640Mo (pour un futur lcd 24") Disque Dur: Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 (xp+ubuntum) Graveur DVD: Asus DRW 1814BLT Noir S-ATA Lecteur Disquette: Powercolor CPCR 101-8 en 1 Clavier: Logitech Cordless Desktop S510 Media Remote Souris: Razer Copperhead Anarchy Red Budget sans écran: 1500 euros. Merci d'avance pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 tu peux economiser du fric en prenant la P35 DS3R en MOBO, une 520W de chez corsair suffira je pense, vu ton budget un petit DD systeme ne pourrait pas faire de mal, Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo au alentour de 100¤, sinon c'est un bon pc. une 8800GTS sur un 24" ça risque d'etre juste dans quelque temps non ? je suppose que tu es gamer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoun Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 tu peux economiser du fric en prenant la P35 DS3R en MOBO, une 520W de chez corsair suffira je pense, vu ton budget un petit DD systeme ne pourrait pas faire de mal, Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo au alentour de 100¤, sinon c'est un bon pc.une 8800GTS sur un 24" ça risque d'etre juste dans quelque temps non ? je suppose que tu es gamer ? Merci tiom501. pour la ds3r, il va me manquer le eSATA, deplus l'abit est une bête d'overcloking (et facile en plus avec son logiciel intégré). Est-ce que 5200W est largement suffisant pour tous les composant autour ? (peut-etre une 2eme carte graphite plus tard). En faite, je suis un peu gamer, beaucoup plus multimedia comme l'encodage video. 36 Go pour 2 os c'est un peu court non ? Je voulais le WD 150 Go Raptor, mais vraiment trop chère. Mon principal sousis c'est de savoir si tous les composants sélectionnés sont compatibles. Cable d'alim trop court, carte graphique trop longue, alim qui bug avec cette carte mère.... Ce sont des détails facheux quand on débourse une telle somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 le DD OS existe en 76go je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 surtout qu'un raptor 36GO c'est moins perf qu'un 7200.10 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoun Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui, il exite. Mais je me tate encore. 130 Euros pour tres peu de performance en plus, et il parait qu'il fait pas mal de bruit. Je pourrais tjs me l'offrir plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui, il exite. Mais je me tate encore. 130 Euros pour tres peu de performance en plus, et il parait qu'il fait pas mal de bruit. Je pourrais tjs me l'offrir plus tard. tous les raptors font du bruit, ils grattent, amis vu le prix le seul interressant c'est le 150 go, mais c'est le prix d'1T0 en 2X500Go mais les raptors sont garantie 5 ans avec échange rapide en cas de problème, ça se paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoun Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui, il exite. Mais je me tate encore. 130 Euros pour tres peu de performance en plus, et il parait qu'il fait pas mal de bruit. Je pourrais tjs me l'offrir plus tard. tous les raptors font du bruit, ils grattent, amis vu le prix le seul interressant c'est le 150 go, mais c'est le prix d'1T0 en 2X500Go mais les raptors sont garantie 5 ans avec échange rapide en cas de problème, ça se paye C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le 150 Go. Mais vu le prix et le bruit, je me suis tourné vers l'hitachi 250 Go pour les OS, et 320 Go pour les données. Meilleurs rapport qualité/prix. :copain: Rien à signalé alors pour les éventuels défauts pour l'ensemble de la config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 J'ai un Raptor 74Go et franchement je sais pas pourquoi tout le monde dit que ca fait du bruit !!! Suffit d'avoir un bon boitier qui isole bien ! (Antec P182). Sinon ta config: Boitier: Antec Nine Hundred Niquel Alimentaion: Corsair CMPSU 620HX (longueur des cables suffisantes?) A mon avis vu la config la 520W est largement suffisante et moins chere. Carte Mère: Abit IP35 Pro Je prendrait plus une Gigabyte GA-P35-DS3R qui coute largement moins cher1 ! Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 Niquel le top pour l'o/c Refroidissement: Noctua NH U12F Pas compatible avec la IP35 Pro sauf en horizontal Voir ici la liste des mobo compatible Carte Memoire: Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 2x1024Mo Le top ! Si tu en trouve pas (car difficile a trouver) prend de la G.Skill PC6400 en HZ Carte Graphique: Asus EN8800 GTS HTDP 640Mo (pour un futur lcd 24") La 8800GTS risque d'etre limite pour le 24"... Peut etre une GTX Disque Dur: Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 (xp+ubuntum) prefere un Seagate 7200.10 Graveur DVD: Asus DRW 1814BLT Noir S-ATA Un AD-7170S est suffisant Lecteur Disquette: Powercolor CPCR 101-8 en 1 Uh ? Pourquoi veux tu un lecteur disquette ? juste pour le lecteur de CM ? prend un lecteur a la con USB Clavier: Logitech Cordless Desktop S510 Media Remote Si tu est joueur prend plutot un clavier filaire, voir G15 si tu veux te faire plaisir Souris: Razer Copperhead Anarchy Red Je m'y connait pas en razer :copain: 1 Si tu veux vraiment vraiment le eSata prend une P5K Premium/WiFi-AP qui nique tout en o/c et bundle de malade. Meme si elle est chere tu peut la prendre avec ce que tu économise sur l'alim en 520W . Sinon serieux tous les dd externes eSata sont livrés avec un adaptateur Sata/eSata que tu branchera sur ta mobo. C'est pour ca que tu poura faire un max d'économies sur la mobo avec la DS3R qui se démerde pas mal en o/c et t'offrire une GTX si tu veux un 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoun Posté(e) le 21 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 Merci pour tous vos conseils. Je vais etudier tous vos suggestions et penser à mes besoins. Apparament rien d' incompatible boitier+alim+carte mère+carte graphique. Encore merci pour tous ceux qui ont pu m'aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager Posté(e) le 21 septembre 2007 1 Si tu veux vraiment vraiment le eSata prend une P5K Premium/WiFi-AP qui nique tout en o/c et bundle de malade. Meme si elle est chere tu peut la prendre avec ce que tu économise sur l'alim en 520W . Sinon serieux tous les dd externes eSata sont livrés avec un adaptateur Sata/eSata que tu branchera sur ta mobo. C'est pour ca que tu poura faire un max d'économies sur la mobo avec la DS3R qui se démerde pas mal en o/c et t'offrire une GTX si tu veux un 24" ps : sachant que dans le bundle de la DS3R, tu as une fixation pci avec deux prises e-sata et une alimentation e-sata que tu peux brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.