Aller au contenu

Achat PC Bureau


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonjour à tous, :-D

Je m'installe actuellement sur Paris et mon PC portable rend peu à peu l'âme, et comme il se trouve que c'est mon outil de boulot il faut vite que j'en change ^^

Donc je recherche un PC de bureau =) :ouioui:

Je suis graphiste, donc je pense qu'il faut avant tout que j'opte pour une RAM, un processeur, et une carte graphique relativements puissants non ?

J'ai entendu dire que dans une rue proche du grand Surcouf là y'a des chinois qui vous configurent votre PC avec les caractéristiques que vous voulez, un peu comme Dell quoi. Est-ce un bon plan ? Y'en a qui ont déja eu recours ? ^^ :D

J'ai surtout des lacunes au niveau processeurs, je m'y perds un peu entre les Core Duo machin 2Ghz 2Mo cache ou je sais pas trop quoi ;)

Donc si vous pourriez me donner un bon combo Ram (2Go) / processeur / carte graphique ça m'avancerait bien, et aussi m'expliquer les processeurs comme ça si le prix est trop cher je saurais trouver une alternative ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco oui, en plus si tu utilises des softs pros, ils gèrent le multi coeur. RAM oui. CG : Non ! Si jamais tu utilises des trucs comme MAYA ou 3DSMax, on te mettra une CG pro. Sinon, pour Photoshop par exemple, c'est inutile.

La rue Montgallet, perso, elle me plait pas. Je préfère payer à peine plus cher sur materiel.net et être sûr que les étiquettes n'ont pas été changées (véridique).

Niveau proco, tu peux prendre un Q6600, il te sera utile. mais refroidis le bien, car sinon, il chauffera. Si ton budget ne te le permet pas, tu peux gagner 100¤ avec un E6550 et 80 avec un E6750 qui sont des dual cores performants. Ils chauffent moins, mais tu perds deux coeurs sur Photoshop. Pour des jeux et de la bureautique, typiquement, le quad est useless. Pour de la 2D/3D pro, le quad est utilisé. Niveau AMD, les procos ne sont pas à la hauteur des Intel en haut de gamme, donc, ne t'y aventure pas trop.

Bon, je suis bon prince :

Boitier Gigabyte Triton (noir) 61,89 ¤

Alim Antec Earthwatts 380 43,89 ¤

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 107,39 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 106,89 ¤

Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 255,99 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 250 Go - 16 Mo 62,49 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,69 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤

820,62 ¤ chez materiel.net. 30¤ de montage et frais de ports 0 si tu vas retirer le PC dans un des points de livraison sur la France.

LSP, le manchot qui va bientôt dvoir sortir pour l'exercice d'incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Je suis pas un pro (juste un gamer fou qui aime la technologie : P) et je pense pas que cette machine va pouvoir bien gérer tes applications... Je m'explique : si tu utilises Photoshop (comme l'a dit LSP), il va te falloir plusieurs coeurs, et bien cadencés niveau GHz. Parce que celui qui est vendu sur cette page n'est pas un super processeur, déjà c'est un double coeur (si tu dois prendre un double coeur, il faudrait que tu prennes le 6750, mais ce n'est que mon humble avis : )) et en plus il n'est pas super bien cadencé (1.8 GHz il me semble...) : S (en gros, moins ton processeur est cadencé, moins il pourra "tenir" tes applications, donc il arrivera vite à "saturation"). Au mieux, il te faudrait un quadri coeurs, chère mais très efficaces !

En plus, je pense que la RAM vendue sur le site n'est pas de bonne facture, elle ne doit pas être très bien "fréquencée", elle doit être autour des 300-400 MHz je pense, alors que les meilleurs sont dans les 800 MHz (Corsair : P).

Et au fait LSP, 2 go de RAM, c'est assez pour un graphiste ? Car si il ne fait pas que du Toshop, il aurait peut-être besoins de 3 voir 4 go de RAM avec un OS 64 bits... Non ? (Ma tante est elle même graphiste : P)

De plus, si tu es graphiste, je pense -si tu n'en as déjà pas- que tu devrais investir dans de bons périphériques, par exemple, une souris MX Revolution (la 700 ou la 1000) qui sont très précises et très "maniables". Enfin, je pense que tu en as déjà une ^^.

Bon, sur ce, je vais déjeuné (10 h 16 en Nouvelle-Calédonie : P) et je laisse la parole à LSP qui va pouvoir mieu te renseigner que moi :oops: C'est lui l'expert : P

Tom

PS : LSP, une question me tarode depuis pas mal de temps, pourquoi sur se forum (qui est magnifique !) tout le monde (beaucoup de monde en tout cas) n'utilisent que de la RAM G.SKILL ? Est-elle plus puissante que la Corsair à 800 MHz ? Merci de ta réponse :) (si quelqu'un d'autre veut répondre il peut : P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LiL'HoT : Le PC proposé est une arnaque magistrale ;) Je préfère encore ma bonne vieille bécane d'il y a deux ans. Une Geforce 7500 bas de gamme et ancienne, un E2140 qui est un proco de bureautique. Je parie que le DD est un Maxtor. Enfin bref, tout le matos est du bas de gamme.

Tu ne trouveras jamais en magasin un PC aussi solide que ceux qu'on te propose car à composants équivalents, on te conseille des pièces de qualité et non du bas de gamme. Je comprends ton aversion à acheter sur le net. néanmoins, sache qu'un site comme materiel.net est une véritable boutique de confiance. Le suivi se fait à la minute près, le SAV est professionnel et rapide. Bref, ce sont enfin des gens avec qui on peut travailler sérieusement. En plus, leurs prix sont tout à fait correct. Vu la prestation fournie, c'est vraiment une très belle boite.

@RedAplle : La quantité de RAM pour un graphiste va dépendre des logiciel d'infiographie. Pour de l'infographie 2D (Toshop), 2Go sont bien, ptêt que sur des images Très Haute Résolution (>2000x1000 300dpi), tu risques de swapper. Pour de l'infographie 3D, m'est avis qu'un Maya tournera en swappant sur 2Go. Bref, dans tous les cas, il faut monitorer la charge pour pouvoir adapter les besoins.

Sinon, Corsair était une excellente marque. néanmoins, cette marque est aujourd'hui dépassée par Crucial qui est la filiale de vente directe des puces Micron, les meilleures puces du marché (elles ne chauffent pas et sont très performantes). G.Skill vend également du micron et n'est pas très cher. Bref, Crucial ou G.Skill, c'est blanc bonnet bonnet blanc. Le seul truc, c'est que BigDragon te conseillera Crucial par exemple pcq'il surement plus client LDLC qui ne fournit que du Crucial. Personnellement, j'achète tout chez materiel.net qui vend du G.Skill. Mais sinon, c'est pareil.

LSP, le manchot qui commence son vendredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question LSP, j'ai fait vite fait un PC avec l'assistant de création d'un PC du site... Donc je prend de la RAM G.SKILL (juste 2 go car Vista 64 bits n'est pas présent dans la liste des OS :'(), mon DD, ma CG, CM etc... Et quand je passe au processeur, j'en prend un (Intel C2D E6750) mais il m'est impossible de choisir un radiateur :(. Est-ce un bug ou alors un radiateur est présent avec le processeur ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, j'étais aussi parti pour le Noctura : P Il a l'air bieeeeeeeeen : P

Sinon le budget max... Bein... Je sais pas ^^ 2 400 roros HT (c'est les taxes qui m'énervent... Elles sont à 40 % ici :S).

J'avais fait une bonne config avec ce budget : Asus P52 SLI PLUS ; BFG 8800 GTX OC ; 2 x 2 go G.Skill ; Windows Vista Intégrale 64 bits (pour tenir les 4 go de ram : P) ; une alim Seasonic 720 W ; un boitier Centurion vitré (jme rappel plus exactement le model) ; des accessoires (racks style réobus etc...) ; des néons (inutiles mais j'aime bien le tunning PC : P) ; de la pate thermique Zelman ; un ventirad Noctura ; ventilos du boitier Noctura ; des freezers de RAM (vive l' O/Cing : P) et jcrois que c'est tout : P Le tout faisait 2 400 HT (frais de port compris).

Sur ce, je vais déjeuné et aller chez une copine (et merd* chui en retard -_- XD) : P

Tom

PS : T'inquiètes pas pour le boulot LSP, chui sûr que tu vas trouver très vite vu tes compétences : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...