Aller au contenu

Achat PC Bureau


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonjour à tous, :-D

Je m'installe actuellement sur Paris et mon PC portable rend peu à peu l'âme, et comme il se trouve que c'est mon outil de boulot il faut vite que j'en change ^^

Donc je recherche un PC de bureau =) :ouioui:

Je suis graphiste, donc je pense qu'il faut avant tout que j'opte pour une RAM, un processeur, et une carte graphique relativements puissants non ?

J'ai entendu dire que dans une rue proche du grand Surcouf là y'a des chinois qui vous configurent votre PC avec les caractéristiques que vous voulez, un peu comme Dell quoi. Est-ce un bon plan ? Y'en a qui ont déja eu recours ? ^^ :D

J'ai surtout des lacunes au niveau processeurs, je m'y perds un peu entre les Core Duo machin 2Ghz 2Mo cache ou je sais pas trop quoi ;)

Donc si vous pourriez me donner un bon combo Ram (2Go) / processeur / carte graphique ça m'avancerait bien, et aussi m'expliquer les processeurs comme ça si le prix est trop cher je saurais trouver une alternative ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco oui, en plus si tu utilises des softs pros, ils gèrent le multi coeur. RAM oui. CG : Non ! Si jamais tu utilises des trucs comme MAYA ou 3DSMax, on te mettra une CG pro. Sinon, pour Photoshop par exemple, c'est inutile.

La rue Montgallet, perso, elle me plait pas. Je préfère payer à peine plus cher sur materiel.net et être sûr que les étiquettes n'ont pas été changées (véridique).