K-Lee Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bonjour tout le monde, J'ai vraiment un gros trou de mémoire, je ne sais plus quel mélange je dois faire pour mon watercooling. Mon circuit : Laing DDC Pro, Black Ice GT Stealth, Swiftech Apogee GT Bowed, NexXxoS NVXP-3 ATi X1900XT. Les deux waterblocks sont en cuivre, je mets quoi comme mélange ? Eau déminéralisé 75% et LDR 25% ou full LDR ? Quand je regarde la description j'ai ceci : Ce produit Transparent devenant Bleu sous U.V. est utilisable pur. Il est recommandé surtout lorsque différents matériaux métalliques composent votre système de Watercooling (Cuivre et Aluminium par exemple). Ca peut mal pour la Laing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 J'ai toujours eu des mauvaises expériences avec les additifs UV... Personellement j'utilise toujours de l'eau déminéralisée + un anti-corrosif et euh... c'est tout .... j'utilise des dosages de 5% environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui mais bon, je l'ai et j'ai envie de le mettre... Je le mets pur alors l'Alphacool Tec-Protec UV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Ah tu veux dire que t'as une grande bouteille deja diluée ? je croyais que c'était un simple petit flacon de quelques ml a rajouter dans le LDR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Bon, je mettrai la grande bouteille, on verra bien si ça pette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 si ru veux vraiment un effet UV tu dois le mettre pur, maintenant, si tu t'en fous, rien ne t'empèche de le dilué avec de l'eau déminéralisée surtout si tu as un circuit full cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Chez moi c'est les tuyaux qui sont réactif UV... comme ca le liquide je fous ce que je veux dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 le danger vient du fait de mélanger les deux types de matériaux Cuivre et Alu, à partir du moment où il n'y a pas ce type de mélange tu n'aura pas d'oxydoréduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 OK Merci, comme le rad double, le WB GPU et le WB CPU sont en cuivre, j'ai mis pur. 23° en IDLE, 42° en Full à 3.2Ghz (8*400 1:1) Je commence le vrai oc plus tard, me faut un peu de temps devant moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bein c'est de la bombe ce Swiftech Apogee GT Bowed, en full-full sous TAT je suis à 46°C après 2 minutes et ça à 3.6 Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Bein c'est de la bombe ce Swiftech Apogee GT Bowed, en full-full sous TAT je suis à 46°C après 2 minutes et ça à 3.6 Ghz... BOF je pensais que tu ferais mieux de 23°C à 46°C ça fait le double ou alors ton rad est trop petit ou mal refroidi mais bon j'ai pas encore testé mon C2D en watercooling , car pareil faut que je retrouve le temps vu que pour faire ça faut que je transvase 2 PC dans 2 autres et puis ça chauffe surement plus que mon 146 à 3Ghz qui fait de 24 à 38 avec 20°C dans la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Le rad c'est un double Black Ice GT Stealth refroidi par deux Noctua à 1200 RPM, c'est vrai que du simple au double c'est zarb. De 3.2 Ghz à 3.6 Ghz, je suis passé de 42°C à 46°C, là je suis toujours à 28-30 en idle sur chaque core, il fait aussi 23 dans la pièce. Mon X1900XT aussi est refroidie par le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 je comprends mieux la, il faudrait que tu montes un autre rad de mini 120 entre le processeur et la CG, comme ça tu ne devrais pas dépasser les 40°C a moins de monter le processeur à plus de 1,5 volts et d'OC aussi la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2007 Ce weekend je teste l'overclocking, on verra jusqu'où je monte déjà, en fonction de ça, j'aviserai, j'ai un rad de 120 en stock encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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