Aller au contenu

oc e6750 avec pc5400


jb_nobrain

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de recevoir mon nouveau jouet mais comme un con j'ai pris de la 5400 au lieu de la 6400. je me retrouve donc ds l'embarat...

j'ai tout de meme ov mon proco en mettant 400 de fsb et en laissant tout le reste normal. mon pc tourne nikel et les resultat des differents test est concluant. Le probleme c'est que dans cpu-z j'ai dans la rubrique "memory" des timings à 5.6.6.18...

j'ai donc fixer moi meme les timing à 5.5.5.15 et tout marche encore.

je precise que le Vcore est à 1.325 et Vdimm à 1.8

je me demande donc :

si tout est ok?? pas de risque de cramer ma ram

Dois je encore baisser les timings??

à combien max de fsb peut monter de la 5400??

merci a tous pour les reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres qqles heures de test en tout genre j'ai verifier les temperatures pendant un 3dmark05

tout va bien sauf pour la mobo qui est à 42°

et quand j'ai ouvert le boitier mes barette de ram etait pas mal chaude malgres le protection plastique qui se trouve dessus...

donc est ce que l'adage "tant qu'on peut les toucher c'est que c'est bon!!" est vrai ou faut il s'inquieter un peu avant de pouvoir faire une plancha avec deux barrete de ram... :keskidit:

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 42° pour la mobo, c'est pas excessif. Perso, dans mon boitier, j'ai des températures allant de 38 à 46° (sonde du rhéobus en haut du boitier). Je n'ai que le rad box pour le proco. La RAM pour sa part, est ventillée, mais bon le voltage n'est pas le meme ... j'suis à 2.2V (enfin elles sont vendues pour tourner à ce voltage donc je risque rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans sa signature la référence exacte du matos qu'il a

Je pense que ta ram devrait etre capable de tenir les 800Mhz en 4-4-4-12 sous 2.0v ou 2.1v grand maximum... si tu veux un voltage plus haut pense a correctement ventiler la RAM

Y'avait pas la signature quand j'ai posté mon p'tit kabox ^^ :p

Sinon, pour avoir joué avec de la Corsair PC5400 C4, je les ai poussé à 460 Mhz en 5-5-5-15 sous 2.15V :fumer:

tout d'abord merci beaucoup pour vos reponses. Les infos concerant mon matos se trouvent en effet dans ma signature.

Je vais donc essayer de passe en 4.4.4.12 et pousser un peu le Vdimm. Comment verifier que les barettes ne chauffent pas trop??

Tu peux faire comme moi et monter une sonde ! Parceque après avoir cramé un kit de Crucial je me suis dit qu'il valait mieux faire un peu plus gaffe ! :arrow:

apres qqles heures de test en tout genre j'ai verifier les temperatures pendant un 3dmark05

tout va bien sauf pour la mobo qui est à 42°

et quand j'ai ouvert le boitier mes barette de ram etait pas mal chaude malgres le protection plastique qui se trouve dessus...

donc est ce que l'adage "tant qu'on peut les toucher c'est que c'est bon!!" est vrai ou faut il s'inquieter un peu avant de pouvoir faire une plancha avec deux barrete de ram... :modoreussi:

merci a vous

La mobo c'est tout bon ! IL faut s'inquiette quand la température du chip dépasse les 55°C :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut.

je poursuit mon post car j'ai de petit soucis.

apres plusieur test mon pc est toujours stable mais je constate de gros ralentissement (voir blocage) puis ca revient normal.

j'ai donc monitoré pendant occt et voici les courbes :

VCore.JPG

Volt12.JPG

Volt3.JPG

Volt5.JPG

les temperature des cores varient entre 42 et 44°.

alors docteur??? pour rapel j'ai tjrs 1.35V en Vcore et 1.8V en Vdimm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...