Aller au contenu

[CG] X1950 GT 256Mb Saphhire sur Via Kt400 MSI kt4v

Filtaram

Messages recommandés

Ancien possésseur d'une Nvidia 6800GT 128mb, j'ai voulu changer au vu de certain artefact que la carte me donnait dans certain jeux. Chose fait, ne desirant pas changer compltement ma config ( etant obselete actuellement ), je trouve pour 100¤ une X1950GT 256MB. Je l'achete et l'install dans ma config le tout a compagné d'un format. Etant novice chez ATI, j'install ( comme un couillon ) les drivers qui etait jusque la les plus recent, cad les 7.8. Manque de bols, incompatibilité. j'avais de gros ralentissement dans mon windows. je me renseigne sur le net et je vois donc que ces drivers sont moisie. Je les desinstall et reinstall les 7,7 . Bien evidement j'excute un driver cleaner entre la desintallation, le reboot , driver cleaner , reboot et reinstallation des drivers. Neanmoins, je retrouve un bureau fluide mais un probleme persiste lorsque j'ai parcouru le Cataclyst. Dans la rubrique SMARTGART, impossible d'activé la fonction , " Ecriture AGP " en fr ou ' AGP Write ". J'ai beau installer les drivers d'autres drivers j'obtiens toujours le meme resultat.j'ai tester : 7.1 , 7.2 , 7.4 , 7.6 , 7.7 , 7.9. Toujours le meme resultat. Dememe j'ai installer diver driver 4-in-1 de Via avec divers drivers d'AGP dedans. toujours le meme résultat. Dans le bios j'ai bien tout d'enable dans les parametree AGP tel que : FAST WRITE, AGP MASTER 1 W/S WRITE & READ et le Read Synchronization. j'ai tout essayer de les desactiver reactiver ... rien j'ai meme passer la carte en AGP 4x la meme ...

ati.jpg

ati1.jpg

ma config :

MSI KT4V - VIA KT400

2800+ BARTON

1024 pc 2700 cas 2.5

X1950GT 256 AGP

apres je saute ça ne vous servira a rien je pense

Je suis preneur de toutes les idées. Merci d'avance

le CCC est une usine à gaz qui ne sert a rien ne t'en occupe pas sauf si tu as des problème

beh justement , je pensais l'avoir mentionné. J'ai des mini freeze. en gros des ptit coups de lag. C'est pas forcement genant, mais c'est tres desagreable ...je n'avais pas ça avant avec ma Geforce. les mini freeze je les ai dans windows. enfin sur le bureau. ça resterais dans les jeux encore, ça ne me soucierais pas trop. mais la c'est surtout lorsque j'ai plusieurs applications windows style video + une fenetre explorer, j'ai des mini lag etc... et je pense que ça vient tres probablement de cela ..

oui pour les lag desinstall les drivers officiel, et install plutot ceux-là: omega drivers

ensuite en ce qui concerne le fast write, c'est normal que dans les drivers il ne soit pas activé, ça deconne à mort.

dit toi que si tu l'a activé dans le bios, c'est que c'est bon il est activé :)

les drivers ont un probleme de ce coté, qui fait qu'il est pas detecté.

moi j'ai ma x800xtpe qui est en agp 0x :transpi: c'est pour dire la moisissure

mais tant que c'est plus rapide qu'un 0x bios... c'est que c'est bon :transpi:

Sur les cartes graphiques récentes il est toujours conseillé de désactiver les options de "Fast Write" et les autres options qui vont avec....

Sur ma feu 6800Gt lorsque je désactivait ces options là je pouvais monter plus haut en fréquence et la carte gagnait legerement en performance...

As tu bien passer un coup de drivers cleaner pour virer les reste des drivers Nvidia ? Sinon le CCC ouep sert pas a grand chose si ce n'est a etre tres lent...

J'ai formaté entre temps.

Sinon ce n'est rien a voir avec le FastWrite, la je parle du AGP Write. cela correspond a une rediction des données graphiques .. au lieu de passé directement dans la ram video, elle passe en primaire dans la ram CPU , ce qui fait de gros ralentissement ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...