Aller au contenu

Recherche Documentation Solide en Réseaux


Messages recommandés

Je suis actuellement étudiant en première année de Réseaux et Télécommunications à Nancy.

J'aimerai savoir si il existe de la documentation officielle (certifié comme étant de vraies informations professionnel) concernant la technologie des Réseaux (sous format PDF, livre de poche...).

Mon regard se tourne vers des connaissances appronfies des Réseaux en détails (WAN, MAN, LAN, PAN, routeur, norme OSI etc...).

J'aimerai être orientée vers de la documentation si possible la plus élocante possible.

Merci d'avance :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cisco.com/web/learning/netacad/index.html

La référence. néanmoins, je ne crois pas que le support soit gratuit. Tu peux voir si ton école n'y a pas accès. En tout cas, si tu arrives à te démerder pour avoir accès aux cours en ligne, je t'assure que c'est une mine d'or et des cours de grande voire très grande qualité. De lpus, ces cours te permettent de passer la certification Cisco, qui est une référence pour tout administrateur de parc.

LSP, le manchot qui va se rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (oui oui du verbe plussoyer) les propos de LukeSkyPator, la doc Cisco est assez énorme, on l'utilise régulièrement aux cours ou je suis... après pour la mise en pratique rien de tel que les tutos sur le site du labo-cisco !!

Drak, le dragon qui n'a pas d'idées pour les signatures comme LSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (oui oui du verbe plussoyer) les propos de LukeSkyPator, la doc Cisco est assez énorme, on l'utilise régulièrement aux cours ou je suis... après pour la mise en pratique rien de tel que les tutos sur le site du labo-cisco !!

Drak, le dragon qui n'a pas d'idées pour les signatures comme LSP

Oui, j'ai à l'aide de mon école accès à ses précieuses ressources qui sont déjà d'une aide énorme dans mon cursus.

Seuleument étant donné que dans mon appartement je n'ai pas d'accès Internet, il m'aurait fallu plutôt un support paper (livre par exemple), afin de le lire comme la Bible chaque soir avant de m'endormir.

En tout cas merci de me renseigner sur la solidité de la doc de Cisco :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...